lundi 29 janvier 2007

The Movies



Attention... Ca tourne... Action ! Les gens qui me connaissent savent que j'apprécie beaucoup le cinéma. Alors quoi de mieux pour moi que le jeu vidéo The Movies? J'ai découvert ce logiciel il y a deux semaines et je ne peux déjà plus m'en passer. Le principe : vous êtes propriétaire d'un studio de cinéma au début des années 20 et vous devez traverser les âges et développer votre technologie pour survivre juqu'à notre époque, et plus si capacités. Pour cela, vous disposez d'un budget confortable à investir et à maintenir en achetant des décors, des batiments de production et en employant des acteurs débutants. Ceux-ci joueront dans des scénarios tout d'abord écrits par des scripts. Puis le jeu prendra un tout autre interêt. Car jusqu'ici, il ne s'agit que d'un jeu de gestion classique : bénéfices, dépenses, construction... un sim-like, quoi. Mais au bout d'un court moment, vous disposerez de l'innovation inespérée : le bureau de script libre, dans lequel c'est vous, l'écrivain-réalisateur. Vous disposerez alors de schémas de réalisation - ou pas - pour créer votre propre film, votre propre scénario, vos décors, vos musiques, vos dialogues... Bref, votre court métrage ! C'est là que ça devient passionnant. Vous pouvez même les sauvegarder en vidéo! Plus le temps passe, plus les acteurs vieillissent, débloquent, et doivent être renouvelés. Au fil de la technologie, les films passent du muet N&B au Technicolor puis au numérique ! M'sieurs Dames, je vous assure, c'est très prenant. Et croyez moi, ça m'occupe une bonne partie de mes RTT !!

6 commentaires:

  1. En parlant de film est ce qu'on fait comme Rocky pour la séquelle d'"Une frite dans la nuit" : 5 ans après, ils tournent un nouvel épisode ?

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais tant ! cependant j'envisage de le "remaker" via le jeu

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine déjà les dialogues :

    "Wouuuh pinaise, la centrale niquélaire !"

    "Espèce de pitiAAAAAAAaRRRHHRÄÄ"

    "Uh uh uh"

    RépondreSupprimer
  4. Houla, dans ma souvenir la suite de "Une frite dans la nuit" tournait à la comédie musicale la dernière fois qu'on a écrit une ligne.

    Ceci dit rien que le super titre, "The priest avenger", donnait envie !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je suis fan de SIM CITY ou des Sims. J'ai bien aimé en son temps Thème Parc ou Caesar III.

    Je vais peut être essayé Movies...

    Tizel

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !