Depuis plusieurs jours le cauchemar était revenu. Sans cesse je m’imaginais frappant à leur porte, cherchant mes mots parmi des textes tout faits, des mots qui se voulaient marquants sans être offensants. Crainte, appréhension, ma vessie me pesait. Je brûlais des cierges pour éviter l’affrontement. Et là, par une lumière divine issue du plafonnier du couloir, le salut est venu. Le voisin du 5 était descendu. Petit flash-back il y a six semaines : j’étais obligé de sortir quinze jours d’ordures puantes, déjà à demi décomposées, entre le local poubelle de l’immeuble et le trottoir juste devant. Car ces nazes du 5 avaient encore oubliés (ou négligé ?) de le faire à leur tour. Après m’être emporté sur ce blog, je décidais vaillamment d’établir un mot anonyme que je collais sur la porte du local afin qu’il soit bien en vue « N’oubliez pas de sortir les poubelles à votre tour. Merci ». Poli, non ? Jeudi dernier, au matin, la proprio est passée. Elle venait récupérer le courrier et nous transmettre ses vœux via la facture d’eau. Et puis, il me semble qu’elle a tilté sur ce petit mot. Et sur le calendrier, dans le local, qui nous rappelle chacun notre tour. Calendrier sur lequel j’avais écrit en gras la date à laquelle le 5 se devait d’effectuer sa besogne. Elle s’est alors empressée de rajouter un « prière de respecter » qui a peut-être eu son effet…
Aujourd’hui, le voisin du 5 descend l’escalier. Et sort les poubelles sur le trottoir. C’est une victoire.
Bon, ok, c’est une petite victoire, car rien ne dit que se sera constant. Ca tombe, la prochaine fois encore il ne les sortira pas ? Allez même savoir si il les rentrera au local demain matin… Mais j’m’en fous, c’est une victoire !!
Je pense que c'est certainement la grosse nouvelle de la semaine avec la mort de l'Abbé Pierre, depuis le temps qu'on l'attendait ! Espérons que l'action soit pérenne...
RépondreSupprimerHello, je découvre ton blog grâce à Chaperon Rose qui à laisser un commentaire sur le mien.Enfin un vrai jeu de piste en somme.lol.En tout cas je reviendrai te rentre visite.Et je voterai peut être pour toi.
RépondreSupprimerHello grâce à Chaperon Rose je découvre ton blog. Très sympa. A+
RépondreSupprimerBienvenue à toi christophe !
RépondreSupprimer