- - 80 centimes
- - Ouah, donnez moi une baguette alors, j'y mettrai du nutella !"
- J'ai encore du mal à me faire à l'idée que l'euro a presque doublé les prix, même des chocolatines... Déjà que le prix de la baguette me parait excessif, un petit pain au chocolat, qui prend moins de place dans un four, et dont on produit un nombre important plus rapidement, devrait subir la loi de la consommation qui veut que plus il y a de produits en stock, moins il est cher, non? Cela relance le débat entre artisanat et grande consommation; car la baguette à Auchan ne revient qu'à 35 cts (pour l'instant)... Pour l'anecdote, la baguette chez le boulanger en bas de chez moi est à 80 cts. Soit le prix d'un seul et unique malheureux petit pain pur beurre bien gras
mercredi 17 janvier 2007
Les p'tits pains
7 commentaires:
Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi, ce que je sais, c'est que tu me donnes faim!!!
RépondreSupprimerUn pain au chocolat, en ingrédients et en "main d'oeuvre" revient plus cher qu'une simple baguette.
RépondreSupprimerDe toute façon moi j'ai toujours trouvé les prix des patisseries et viénoiseries bien trop élevés, et je ne m'achète jamais rien en boulangerie. C'est pas l'envie qui me manque !
La réponse est dans la question : arrête de manger des petits pains c'est trop gras et trop sucré (et apparemment trop cher).
RépondreSupprimerUne alternative intéressante serait d'investir dans l'avoine.
Et c'est là que je me rend compte que je n'ai pas la moindre idée de combien coute un petit pain ou une baguette... !
RépondreSupprimerPS : C'est pas pour rien que les boulangers gagnent bien leur vie ;-) La boulangerie c'est comme la friterie : grosse valeur ajoutée sur des matières premières qui coutent pas bien cher.
85 cts la baguette chez moi, alors qu'elle était encore à 3,50 francs en 1990. Petit calcul: Si on a 16 ans d'inflation à 3%, il est normal que la baguette coûte 85cts sans autre effet d'augmentation de la part de l'euro. Si on est à 2% d'inflation, le prix tourne plutôt autour de 73cts.
RépondreSupprimerLe problème n'est donc pas tellement le passage à l'euro, mais le prix de l'alimentation en général: Comment bien s'alimenter à moindre prix? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse.
A ce propos je vous invite à lire l'article de mes petits camardes de Lille:
RépondreSupprimerhttp://celluledewazemme.canalblog.com/
Bien Coordialement.
Xavier
http://pcfarras.over-blog.com
Tu as bien raison, depuis l'Euro, j'ai changé totalement de comportement d'achat : finies les viennoiseries, et les légumes, quand je peux, je les achète aux producteurs directement.
RépondreSupprimerImagine une salade à 1.20€, alors que j'en achetai 4 pour 10F à l'époque, et personne ne s'indigne, tout le monde trouve ça normal !!
c'est la salade au kg revient plus cher qu'1 kg de cèpes !!