lundi 8 janvier 2007

Les voisins - épisode 03 - Le coup du sapin


Un sapin, c'est beau, mais c'est encombrant...
Un sapin c'est joli, mais ça perd ses épines...
Un sapin, c'est festif, mais après les fêtes, il faut l'enlever...
Eh bien les voisins du 5 s'en sont pas privés, et pour s'en débarasser sans le trainer dans les escaliers et qu'on les suive à la trace, ils l'ont simplement jeté par la fenêtre du deuxième étage ! Comme ça, ils n'avaient plus qu'à le récupérer en bas et à l'emmener à la déchetterie. Mais ils n'avaient pas prévus que le sapin exploserai en touchant le sol, éparpillant ses épines partout sur le trottoir mouillé.
Quand les gens passent et voient le tapis d'épines par terre, leur regard se lève immédiatement vers la fenêtre des voisins du 5. S'ils voulaient être discrets, c'est rapé. A la limite, au delà de la bêtise de cet acte qui aurait pu blesser quelqu'un, c'est plutôt comique et pratique. Sauf qu'ils ont bazardé le sapin de la mauvaise fenêtre, et celui-ci est tombé pile devant la porte d'entrée de l'immeuble, en un tapis d'épines parfait. Du coup, quand on rentre, outre le fait qu'on ne voit pas ce qui se cache sous ce tapis, on colle nombre d'épines sous la semelle et on en étale partout dans le couloir, les escaliers, le palier et l'appartement. Ca sent le sapin. La moindre balade dans le couloir, c'est une promenade en forêt. Et la forêt, c'est sain... merci les voisins.

3 commentaires:

  1. Arras n'est pourtant pas connue pour ses cultures de sapin.
    J'aime bien les histoires de voisins, ça fait toujours rire, surtout quand c'est les voisins des autres :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais écrire le scénario d'un film d'épouvante ... "Les voisin du cinquième ..." (titre ensanglanté, violons haletant ...) :-D

    RépondreSupprimer
  3. Au moins, si on voit un immeuble avec un tapis vert à l'entrée, on sait qu'on peut sonner, et que tu nous y accueillera à bras ouverts :p

    Tizel

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !