lundi 30 janvier 2012

One man Sarkoshow: road to recession

Les réactions observées suite à l'intervention de Nicolas Sarkozy à la télé ne m'étonnent pas: la gauche est à sa place, la droite aussi. Les premiers dénoncent un plan drastique qui verra les ménages payer toujours plus, mais fait en accord avec les partenaires sociaux que sont... euh, le MEDEF? Et les autres d'encenser le Président Courage qui semble sombrer dans la folie, croyant dur comme fer que les patrons joueront le jeu de sa politique.

Naïf, Sarkozy?

Je n'ai pas tout regardé, hier. J'ai eu d'autres choses à penser. Je note toutefois que le Président vole les idées de la gauche, ce qui n'est pas glorieux. La banque pour l'industrie, c'est pas son idée ! Et lui qui voulait relever le niveau du débat...

Il n'a semble t-il pas annoncer grand chose qu'il n'aurait pu faire durant les cinq années de son quinquennat, et les mesures phares énoncées m'invitent à penser qu'il se tire une balle dans le pied à l'aube de sa candidature.

Distrait, Sarkozy?

Il n'a pas répondu, finalement, à la question du journaliste François Lenglet, qui demandait si la sortie de crise n'était pas sine qua non d'une stabilité fiscale. Il a acquiescé mais quand la question s'est précisée sur les réformes continuelles de ces dernières années, Sarkozy a embrayé sur son truc de TVA sans jamais répondre à la question.

Pas touche, on ne parle pas du bilan.

Au final les Français jugeront, ils ont déjà vécu une hausse de la TVA sous Juppé, les prix ont augmenté, c'est un fait? Pourquoi serait-ce différent cette fois?

Il a déclaré qu'il était temps "qu'on cesse de prendre les Français pour des imbéciles." Il est donc temps qu'il parte.


Quelqu'un a t-il les chiffres du chrono du CSA qui mesure le temps de parole du Sarko candidat aps candidat, au fait? Parce que là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !