lundi 16 janvier 2012

France, un paquebot qui a pris l'eau

Ce week-end, ce n'est pas qu'un bateau qui a pris l'eau, mais toute la politique économique de la France. Vous le savez, on a perdu notre triple A. Les andouillettes ne s'en remettront pas. Moi, si. Parce que déjà, il y a cinq ans, je n'avais jamais entendu parler des agences de notation, devenues si primordiales aujourd'hui. Et je m'en passais, je vivais bien. Et parce qu'ensuite, si la France est endettée depuis longtemps, je ne comprends pas qu'on ait pu prendre des mesures aussi tardives. Il faudrait peut-être apprendre à se responsabiliser: les indicateurs étaient au rouge, on a tenté des trucs, on s'est planté, et on l'admet. Au lieu de ça, on rejette la faute et on inquiète les Français. Avec une telle bassesse politique et aucun regard sur le futur, je ne suis pas surpris que les Français cèdent à l'appel des extrêmes, ou se désintéressent complètement d'une politique où on leur ment depuis toujours.

A l'UMP, on joue un jeu dangereux.

D'excellents billets, tout partout:

AAA, ben merde alors ! chez Falconhill

La France perd son triple A et Après la perte du triple A, Sarkozy peut-il encore être candidat ? chez Yann Savidan

Plan B pour retrouver le A chez El Camino

HA HA HA chez Elmone

SArkozy n'est plus Triple A chez Sarkofrance

La France dégradée par un Sarkozysme dégradant. Coupable ! Chez Stef

C'est la faute de la gauche ! Chez Nicolas


(Liste non exhaustive)

3 commentaires:

  1. tiens, y'avait un article dans Google Actu, sous celui du navire... un truc sur le petit Gregory...

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui un pote a vu un jeune en Kangoo avec trois A de jeune conducteur sur la vitre arrière :)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !