mardi 24 janvier 2012

Nada Surf, le retour !


Je vais marcher un peu sur les plates-bandes de Gildan en parlant musique, et y greffer mon expérience personnelle, tiens. J'étais jeune à l'époque, et c'était mon premier concert. Un festival organisé par la MJC de St Pol sur ternoise, il y a 10 ans, qui n'a pas survécu. Pourtant ,l'affiche de cette première édition était géniale: Nada Surf !
J 'avais passé une nuit affreuse, que je vous raconterai un autre jour. Ce concert était un réconfort: je connaissais toutes les chansons, il y avait peu de monde, ce qui renforçait l'aspect privé et privilégié du truc.


En attendant le groupe, on s'était assis sur le bord du trottoir, quand une voiture est arrivée. En descendit Matthew Caws, le chanteur ! Il s'empressa d'aller rejoindre son camarade Daniel Lorca, bassiste. Et il nous appela – parfaitement francophones - nous, pour prendre des photos ! C'est donc à ses côtés, sa main sur mon épaule, que j'immortalisais l'instant. Puis vient le tour d'Ira, le batteur. Daniel, lui, préféra nous inviter à boire une bière après le concert. Le moment était intense, et j'ai gardé cette photo précieusement.
J'assistais alors au concert, debout, chantant, enregistrant chaque instant. J'ai même récupéré une affiche, et bien sur, des autographes. Un vrai fan. C'était le temps de Let Go, le renouveau d'un groupe qui avait connu le succès avec leur tube « Popular ».
Aujourd'hui, je parle d'eux parce qu'ils sortent un nouvel album.



Il est temps de relancer la musique du samedi :-)

1 commentaire:

  1. Eh eh ! On a toujours de bons souvenirs avec la musique !
    ... Et la photo ?
    :)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !