mercredi 29 novembre 2006

Côté Séries : Day Break

C'est la trêve hivernale aux Etats-Unis, pendant laquelle Lost cesse d'être diffusée (retour début février). Du coup, la chaine ABC tente un nouveau pari en diffusant l'ultra conceptuelle série "Day Break". Tout de suite, vous y voyez une spin-off de Prison Break mais attention : le titre ne fait pas tout ! En effet, il s'agit là de reprendre un concept posé par le film "Un jour sans fin" arrosé à la sauce "policier fantastique". Je m'explique : Brett Hopper est un flic qui, un matin, se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Mis en examen, il est incarcéré, battu et se réveille dans un lieu insolite où d'étranges personnages l'invitent à avouer ce crime sous peine de voir ses proches mourir. Sédaté, il s'endort... et se réveille le matin même, pensant avoir rêvé. Mais ce n'était pas un rêve, car Brett va devoir vivre et revivre cette même journée et tenter d'en savoir plus sur ce qui lui arrive. Chacun des épisodes (intitulés "Et si... quelquechose") verra Brett tenter différentes choses pour sauver ceux qu'il aime, et se sortir du traquenard. Un concept original qui, agrémenté de ce qu'il faut d'action et de suspense, rend l'intrigue prenante. On se prend au jeu, à se demander qui veut du mal au héros, pourquoi, et comment il va s'en sortir, sachant que chaque matin est le même matin. Que chaque événement, s'il peut être changé, ne peut être évité. Et s'il y avait un destin? Et si aujourd'hui, c'était demain?

2 commentaires:

  1. Désolée, c'est facile: Ecrivateur se réveille un matin et doit aller faire les courses en payant à la caisse automatique, qu'il bloque. On recommence; Ecrivateur se réveille un matin et doit aller ...
    Sans rancune? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Parle pas de malheur ! L'aPocalypse, c'est un monde peuplé de caisses automatiques !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !