mercredi 8 février 2012

Suivre les blogs par e-mail

Bloqué par le proxy du boulot pour accéder à mon agrégateur de news (Google Reader pour ne pas le citer), j'ai voulu configurer les flux RSS pour qu'ils arrivent sur ma boite Gmail. J'ai eu beau bidouiller, Google me ramenait vers ce constat: si tu veux lire des RSS dans ta boite mail, tu peux pas, préfère Google Reader ! Sauf que là... c'est pas possible. 

Bref, je cherche sur la toile un service qui gère encore les flux par mail: ils sont peu nombreux car désuets, et souvent payants. D'abonnements en échecs, j'allais laisser tomber quand je suis arrivé sur Quickthreads. Le site est un vieux service gratuit, du moins pendant un an, qui permet de faire parvenir les flux RSS des blogs sur ma boite mail sans souci: à heure fixe, le machin recense les billets de mes copains et les envoie sur ma boite mail. On peut ainsi configurer jusque 20 flux. C'est pas mal mais bien loin du nombre important de blogs auxquels je suis abonné.

Et comme je le disais chez Falconhill, je ne trouve pas le temps en ce moment, avec la construction de ma maison – qui se termine -, pour aller commenter les blogs que je lis. Mais au moins, j'essaie de les suivre.

D'ailleurs, si vous connaissez un autre service gratuit qui propose le suivi de flux via mail, ça m'intéresse!

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, je vais peut être essayer (même si je ne sais pas si j'ai très envie de lire les blogs par mail, à essayer quand même)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que dans les 20 flux il y a le mien, hein !.!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. @Falconhill: ça dépanne pour suivre les blogs mais parfois, ca gère mal les flux. L'affichage peut-être à revoir...

    @Nicolas: à tester si t'a pas accès à Reader.

    @Gildan: Evidemment !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !