J'ai passé un bon moment hier à m'atteler à la tâche de purifier ma boite mail, celle-là même qui apparaît dans la colonne de droite et laissée là dans l'espoir de contacts divers et variés avec le monde des blogs, de la création et de la communication.
Auparavant, elle était sous le vrai format d'une adresse mail, ce qui me valait son lot de spams. Désormais elle l'est moins, grâce à un subtil trucage, et j'ai pu, lors de mon tri, apercevoir divers courriels de personnes souhaitant un partenariat avec ce blog, auxquelles je n'ai pas donné suite, simplement parce que j'étais envahi de publicités. Désolé. Las, j'avais laissé tomber, jusqu'hier.
Cette adresse, je l'utilisais aussi pour m'inscrire sur les forums et autres sites dont j'avais besoin pour le coup. L'imbécile, j'aurais du utiliser une adresse mail éphémère... Du coup, celle-ci était diffusée à des centaines d'annonceurs, parce que comme tout le monde, je ne lis pas les CGU quand je m'inscris quelquepart.
Alors hier j'ai passé du temps à me désinscrire au possible des listes de diffusion. Je sais que je ne suis pas prêt d'en finir, mais je pense avoir dégrossi pas mal le travail. Un grand nettoyage qui s'imposait...
Je n'aime pas les spams. Encore moins ceux provenant de boite à spams qui ont pignon sur rue...
RépondreSupprimerGrrr
BAh ! avec gmail, ils sont très bien repérés....
RépondreSupprimerComment ? Nettoyage ?
RépondreSupprimerC'est déjà le printemps dans le Nord !
:)
@Falconhill: j'espère que mon ménage sera efficace...
RépondreSupprimer@Nicolas J: tu sais bien que Gmail me sers à titre un peu plus personnel
@Gildan: il fait doux aujourd'hui et on n'aura pas eu trop de neige, finalement ! Le Nord, c'est chocho !