vendredi 3 février 2012

Bestiaire polaire

Je suis particulièrement fatigué aujourd'hui. Ces dernières journées furent bien remplies et je n'ai pas respecté mon quota de sommeil. Pas l'idéal avec le froid glacial du moment, c'est un coup à tomber malade.

Je me suis levé tôt, bien sur. Ich habe mein Frustück gegessen. Si je ne me trompe pas. Je m'entraîne à parler la future langue officielle. Mais je suis un peu rouillé.

Ce matin, en partant bosser à pied, j'ai cru voir un vol d'esquimaux. Ceux-là ne sont jamais les derniers pour faire des blagues. Pendant ce temps là, j'en connais qui font la marmotte. C'est du joli ! En tout cas je n'ai jamais mis si peu de temps à parcourir la distance. Le froid passe à travers les fringues, il fait – 10°. Le ressenti est intense. Même dans le Nord, on n'a pas l'habitude.

De toute façon, des fringues, il ne m'en restait que peu une fois que j'ai eu croisé l'ours polaire qui avait trouvé refuge sous un porche. Il était de mauvais poil. Blanc.

Puis vint le tour des pingouins, en pleine migration. Ma nudité imposée par ce rude combat contre Nounours ne les choqua pas, eux qui sortent toujours en costard. Ils ont la classe. Par contre ils aiment pas les vieux. Je les ai vu s'attaquer en nuée à une mamie qui était là pour sortir son chien. Le chien est indemne. Mamie, elle, ressemble un peu plus à un phoque.

Pour une fois vous aurez eu droit à un billet sans réel contenu. C'est pour faire autre chose que le reste de la blogo. Oh oui, j'aurais pu vous parler du débat d'hier soir. Mais d'autres le font déjà.

Et les esquimaux, ça vole pas. Vous croyez n'importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !