vendredi 28 novembre 2008

La chronique des voisins: l'espion amoureux

D'abord, pourquoi l'espion? Parce que systématiquement, on ne sait pas quel est son truc, c'est à l'heure où on décide d'aller se coucher qu'il rentre le soir avec des potes. On peut décider de se mettre au lit à 21h, 22h ou même Minuit, c'est l'heure pile à laquelle il va rentrer: à peine a-t'on tiré les draps moelleux sur nous que j'entends leurs pas dans l'escalier. Accompagnés, bien sûr, de cris que nous entendrons tout au long de la nuit. Alors, je soupçonne qu'il fasse partie des services secrets et que le nom de code 'on va s'coucher' soit le signal d'une de leurs réunions secrètes derrière le mur de ma chambre. Souvent, Marge et moi nous regardons, et nous commençons à pleurer.
Et puis, depuis notre dernière conversation, plutôt mouvementée, le calme est revenu. Ça faisait quelques temps qu'on entendait des pas différents ces soirs de silence, des pas nouveaux, un timbre de voix inédit: celui d'une femme. Et hier, j'ai enfin vu de mes yeux la raison d'un tel bien-être. Le gaillard a une copine. Certes elle est plus grande que lui. Certes elle est plus jolie que lui. Certes elle semble plus mince que lui. Mais surtout elle est plus sotte que lui - sinon elle irait pas avec, c'est sûr ! Et puis, est-ce que sa vie la nuit lui conviendra, quand viendra le moment des calins douillets sous la couette? Devra t'elle s'entrainer seule avant, le temps que ses camarades de beuverie partent?
Quand on dit que l'amour est aveugle, on aurait envie de faire un don de cornée pour épargner à ces gens la dure réalité de la vie, le jour où elle ouvrira les yeux sur un autre et qu'elle comparera.

3 commentaires:

  1. oui mais pour le moment, il y a une copine donc laisse le, pour l'instant on est tranquille la nuit et on dort SURTOUT hum c'est appréciable... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Marge a raison: si le calme est revenu, tout va bien, non?

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est sur. Mais tu connais l'adage: le calme avant la tempête.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !