vendredi 8 décembre 2006

Illuminations de Noël


Comme promis, je vous emmène sur un petit parcours pour admirer les illuminations d'Arras. Pardon pour la piètre qualité des photos, mais mon appareil numérique commence à rendre l'âme et se couche souvent avec le soleil... Commençons, si vous le voulez bien, par le pont de Cité.
De ce sapin bleu, je remonte la rue St Aubert éclairée de guirlandes, pour atteindre la place du théatre, fraichement rénovée.Il y a beaucoup de monde dans les rues ce soir, certains les yeux au ciel, comme moi. Attentionoù vous marchez ! On arrive sur le nouveau parking derrière le lycée Gambetta. Ici, on est en coeur de villeUn peu plus haut, la petite place de la Poste s'est couverte de différents néons aux couleurs bleutées. Direction la place Foch, parvis de la gare, pauvrement décorée, où l'on s'attarde peu. Les passants se pressent plutôt rue Ronville, le long des magasins, pour rejoindre la place des Héros et son beffroi et passer par le Marché de Noël se réchauffer autour d'un vin chaud.Cette année, même ma rue est illuminée. Ce ne sont là que quelques exemples de décorations affichés par la ville : on peut trouver au carrefour de l'abattoir un char tiré par des rennes,et d'originales étoiles place Courbet. On peut penser, néanmoins, que le centre ville aurait pu être encore plus lumineux si les monuments publics avaient été décorés, ce qui hélas n'est pas le cas et retransmet une sensation de "pauvreté" de ces illuminations. C'est beau, mais c'est pas "énooorme!"

4 commentaires:

  1. c'est beau Arras illuminé dis-donc !

    RépondreSupprimer
  2. ouais, mais faut dire que je suis un artiste photographe hi hi hi
    (Lili, tu peux me mailer stp?)

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi je trouve ça plutôt joli Arras à Noël, je trouve ça même beaucoup plus beau que Lille qui n'est pas très doué en décorations de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. j'aurai rêvé d'un village du pere noel, éclairé de mille feux

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !