lundi 11 décembre 2006

Les voisins - épisode 01 - "poubelle party"




"Les voisins, c'est des cons. Le problème c'est qu'on est tous le voisin de quelqu'un !". Cette citation de Jef Kino reflète bien la situation dans mon immeuble. Point de discorde hypocrite : les poubelles ! Dans mon immeuble, on a un système tout simple : chaque appartement sort les ordures dans la rue chacun son tour, ce qui revient à les sortir une fois toutes les 7 semaines. C'est pas énorme et ça prend pas longtemps.
Tout a commencé il y a quelques mois, avec un mot sur la porte du local demandant aux gens de bien ranger leurs ordures dans les containers correspondants, sans être trop dégueulasses (des liquides coulaient encore des sacs plastique). Ce petit mot entraina des réponses insultantes et irrespectueuses... qui se révélèrent provenir du voisin du 5. A la vue d'un tel dialogue puéril, je me chargeai de sortir les poubelles et de mettre fin à la dispute. Temps écoulé pour faire cela : 45 secondes. C'est dire l'ambiance de folie qu'il y a dans l'immeuble, sachant que la plupart des locataires ont entre 20 et 25 ans.
Et puis hier soir, je descends mes poubelles, peinard. J'ouvre la porte du local, algré une odeur nauséabonde qui semble s'en échapper. Et là, c'est le drame. J'évite de justesse de me faire écraser par un énorme sac poubelle dégoulinant, entreposé au somment d'une montagne d'ordure! Reprenant mes esprits, je réalise que la plupart de ces détritus datent d'il y a plus d'une semaine; et que le voisin du 5, pour ne pas le citer, a encore une fois oublié de sortir les containers. Ca fait au moins trois fois.
C'est une de trop. Il les sort jamais. Il m'énerve. En fait, c'est lui qui fout la brouille. Si si. C'est pas la première de ses conneries, croyez moi. Du coup, j'ai passé du temps à ranger tout ça, j'ai sorti les poubelles (puisque c'était mon tour) dans la rue une journée en avance, j'ai mis un mot poli pour rappeller aux gens de faire ce petit travail à leur tour en espérant que le 5 se rendra compte que ça fait au moins 3 mois qu'il n'a pas sorti les containers. Et plusieurs plans trottent dans ma tête... s'il néglige sa tâche encore une fois,
* La veille du passage des éboueurs, j'affiche un grand message sur sa porte pour qu'il fasse ce qu'on attend de lui
* dès le jour du passage des éboueurs, je lui remonte toutes les ordures sur son palier !! Ou sur le capot de sa voiture, gniark gniark gniark (rire machiavélique)...

Et ce, jusqu'à ce qu'il comprenne ! Na ! A moins que vous n'ayez une autre idée? Suite de cette histoire dans 6 semaines...

6 commentaires:

  1. T'es bien trop gentil, y'a bien longtemps que je lui aurai laissé un mot sur sa porte ou que je lui en aurai touché deux mots !

    RépondreSupprimer
  2. je serai pas le premier, sans résultat. l'ancien locataire de mon appart a déjà essayé, et a failli se battre avec.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ne pas remonter sur son palier SON sac poubelle (si t'arrives à le reconnaitre!) en lui disant que puisqu'il ne veut pas participer à une bonne action commune qu'il se débrouille tout seul avec ses propres déchets (elle est bonne celle-là, propre déchet!) !

    RépondreSupprimer
  4. mdr ! pas évident de trier tout ça. Déjà que je suis même pas sur qu'il fasse le tri selectif.

    RépondreSupprimer
  5. Et si tu jetais tout le simplement le voisin avec ses ordures? non?

    RépondreSupprimer
  6. Je lui viderai les poubelles sur son pallier,je l'ai déjà fait, sans que personne n'ait su qui l'avait fait, (heureusement pour ma tête), les mecs ont du nettoyer leurs m..., ça a été terminé, du jour au lendemain.

    Tu trouveras toujours des gens comme ça, si tu ne les remets pas vite à leur place, ils ne se gêneront pas pour te pourrir la vie, si ne n'est pas les poubelles c'est autre chose.

    Le mieux est de s'entendre et de pouvoir communiquer sans en arriver aux extrêmes !

    ;-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !