vendredi 29 décembre 2006

C'est dramatique...

Comment sait-on qu'une personne sort à peine des toilettes publiques? Simplement parce qu'elle s'essuie encore les mains contre son pantalon ou sa chemise... Eh ouais, les wc publics, c'est dramatique. Vous y entrez souvent quand vous pouvez pas faire autrement, l'envie est trop pressante. A l'intérieur, vous êtes attendu par une femme de ménage portugaise toujours en train de nettoyer les cuvettes, qui vous dévisage immédiatemment en vous lançant un regard qui dit "pisse pas à côté ou bien je te met le nez dedans !!". Le cadre est idyllique, rempli de miroirs sales et de tags sur les portes, qui donnent des rendez-vous cochons pile dans un quart d'heure à l'endroit même où on se tient. Heureusement, cette fois-ci, on a pas envie de faire la grosse commission !
Vous vous dépêchez donc de faire pleurer Popaul, on secoue l'ultime goutte en visant au maximum au milieu de la cuvette sur laquelle sont collés de nombreux poils pubiens. Blond, Brun ou Roux, il y en a pour tous les goûts ! Tiens, comment ça se fait qu'il y en ait, d'ailleurs, puisque la femme de ménage est là dehors? C'est peut-être les siens...?!
Vous vous éloignez perplexe de la cuvette aux traces de freins, pour aller vous laver les mains. Dans le temps, les savons étaient des sortes de citrons où chacun frottait ses doigts sales, ce qui fait que le savon était sale et vos mains sales restaient donc sales, mêmes savonnées. Aujourd'hui, le distributeur de savon en gel est accroché près de celui de préservatifs, on presse dessus et on obtient un liquide blanc et gluant. Vous tournez le robinet, plein de bactéries puisqu'il faut appuyer dessus avant de se laver les mains, vous vous hygieniquez les mains, et vous fermez le robinet sale qui salit à nouveau vos mains...
Etape suivante : les essuyer. Vous approchez les porte-serviettes enroulées, pour constater qu'ils restent désespéremment vides.Simple élément de déco. Et vous devez donc vous résigner à utiliser le souffleur, appellé communément "Sèche-mains" ou encore "Sèche cheveux de Mimi Mathy". Vous appuyerez quatre fois sur le bouton, frotterez énergiquement vos mains dessous, pour finalement ressortir des wc publics avec les mains moites. Et machinalement, vous les essuyerez sur votre pantalon ou votre chemise... Les wc publics, c'est dramatique.

4 commentaires:

  1. ça sent le vécu...
    mais on est tous passé par là! C'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui je ne vais plus au toilettes ailleurs que chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. me revoila...
    Oh tu as changé la bannière, c'est joli!

    et puis je me disais aussi que j'avais vraiment rien a faire pour laisser mon avis a propos des WC publics! lol Je suis sur que ca va interesser tout le monde! lol

    RépondreSupprimer
  3. ca sent le vrai cul tu dis? beurk... eh oui j'ai changé la bannière pour la mettre réellement aux couleurs de saison.

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin un vrai sujet de Noël !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !