vendredi 1 décembre 2006

21:53, l'heure de se souvenir

Rendez nous Manimal !! Vous vous rappelez, cette série des années 80, où le héros se transformait en panthère noire, en aigle, en serpent… grâce à une technique de respiration apprise au cœur de la jungle ? Tout gosse que j’étais, je regardais cette série à « Samedi et vous ? » sur TF1, et j’espérais à chaque fois que la série serait choisie par les votes des téléspectateurs. Après ça, je jouais avec mon frère à incarner les personnages. Il n’était pas rare que je devienne une panthère noire et que je revive les aventures de Jonathan Chase.

Et bien, j’ai appris hier soir que cette série ne comportait que 8 épisodes, faute de succès transatlantique. 8 petits épisodes, dans lesquels la transformation prenait 45% du temps et la part belle au scénario. Souvenez vous, de la main de Jonathan aux veines gonflées, de sa respiration haletante, des poils qui sortaient, des doigts qui se rétractaient…quels effets spéciaux ! Seulement 8 épisodes, vous y croyez, vous ? J’ai l’impression d’en avoir vu une cinquantaine ! C’est rageant de se dire qu’on a pas pu profiter d’une série qui nous plaisait, tout ça parce que quelques dizaines de millions d’américains n’aimaient pas. Pour info, la série n’est plus disponible en DVD…

1 commentaire:

  1. Cela m'etonne pas que tu joué a sa avec ton frère..

    sinon c'est vrai, c'est dommage que sa passe plus car malgrés tout j'ai connu un peu malgrés mon jeune age même si tout les épisodes mon pas plus certains oui..

    Moi aussi je pensé qui en avait plus...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !