Et on commence l'année avec une info locale qui ne fait pas sourire: l'augmentation de la valeur du timbre par cheval fiscal au 01.01.2011 dans la région Nord Pas de Calais. Celui ci passera de 32 euros à 45 euros, une hausse qui verra surement baisser le nombre de reprise de véhicules automobiles dans l'année.
De mon côté, s'il s'avère que je doive acheter un deuxième véhicule, il deviendra indispensable de négocier la prise en charge des frais d'immatriculation par le vendeur. Du coup, je me tournerai vers un concessionnaire ou un garagiste et délaisserai le particulier, car ce premier est plus habitué à ce genre de démarche qu'il amortira de sa marge. Et j'hésiterais surtout, dans un premier temps, à changer de voiture, car il s'agit là - encore - d'une hausse des taxes, d'un surcout pour une démarche administrative basique et qui ne coute surement pas si cher en frais de gestion.... sauf pour mon porte-monnaie.
L'année commence fort.
Avec l'annihilation des niches fiscales qui étaient profitables aux classes moyennes, vous savez, celles qui paient le plus, tout le temps, et l'augmentation prochaine de toutes les taxes des télécommunications, du prix de l'essence qui flambe... décidément, 2011 commence TRES fort.
Bonne année quand même, qu'il disait.
WikioTweet
Déguisée même pas. Depuis le début du mandat, les taxes explosent. Alors une de plus ou un de moins...
RépondreSupprimerJe t'ai pas adressé mes plus sincères vœux amicaux, copain du Nord. Sois heureux, toi et ta très sympathique madame.
A bientôt j'espère
Merci à toi. Je te souhaite les meilleures choses qu'on puisse souhaiter à un ami.
RépondreSupprimerBah ! Une petite taxe au réveil !
RépondreSupprimer"classes moyennes" : Catégorie d'individus moyens aux ambitions médiocres. L'expression est bien trouvée. Je m'étonne que l'on distingue encore les hommes en fonction de leurs revenus. Triste monde de malades.
RépondreSupprimer