mardi 10 novembre 2009

Sarkozy à Berlin: ça casse pas des briques!

Ou alors avec du retard. Car si le Président de tous les français tentait de réécrire sa propre histoire, il ne s'y prendrait pas autrement qu'en affichant au nez de tous, sur son Facebook, une photo de lui armé d'un marteau, partant à l'assaut du mur de Berlin, en ce jour sacré du 09 Novembre 1989. Insatisfait de sa vie de misère, il s'invente ainsi une présence le jour J, voulant profiter d'un instant de gloire perdue pour redorer son blason. Sarko était à Berlin, oui. Mais il est arrivé quelques jours après, pour emmener avec lui quelques gravats. Et c'est tout.

Imaginez le concours de circonstances qu'il aurait fallu pour que ce type soit là le jour même de l'événement? Rien n'avait annoncé l'ouverture, jusqu'à ce jour où le projet a été révélé. Et comme par hasard, le petit Sarkozy flânait le long de la muraille... Rien de moins crédible. Pourtant, Sarkozy persiste et signe.

Ses manœuvres pour gagner à nouveau de la crédibilité auprès des français, alors que sa cote de popularité n'a jamais été aussi basse, qu'un sondage IPSOS révèle ce matin que la politique économique mise en place par le gouvernement entraîne le mécontentement du peuple, semble gangrener le peu de confiance qu'il était encore capable de faire ressentir à ses militants.
A suivre, en fonction des anniversaires à venir: Sarkozy chez Astérix, Sarkozy sur la Lune ou Sarkozy signant l'accord de Yalta...

6 commentaires:

  1. Nicolas Sarkozy a dicté la lettre à Guy Moquet.

    RépondreSupprimer
  2. Les membres du gouvernement ont beau prendre sa défense, il en apparait pas moins ridicule.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent billet. Un seul lien, et vers mon blog. Bon. Je vais le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Sarkozy sur la lune, les 40 ans, c'était pas en juillet dernier ?

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que le pire dans cette histoire (petit H), outre le ridicule d'un garçon visiblement encore en manque de reconnaissance, c'est la manière dont il s'entête dans la supercherie. Il a de la confiture plein les doigts et sur le nez et il continue de dire et de faire dire qu'il y était vraiment !
    Ce type est un nul !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. @Ferocias: il parait...

    @Stef: au contraire, ils se joignent à lui pour être ridicules !

    @Nicolas: euh, j'ai pas vérifié. Mais il y était. Si, si.

    @Monsieur Poireau: je ne te le fais pas dire !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !