mercredi 25 novembre 2009

Je voulais parler d'actualité

Je voulais parler d'actualité aujourd'hui. De la descente de Sarkozy dans les commissariats de banlieue, pour prendre la température tout en restant bien à l'abri du véritable climat social: une impression de déjà-vu, lors de ses diverses et couardes interventions en tant que Ministre de l'Intérieur, ou de sa campagne électorale lors de laquelle il promettait une amélioration dans les banlieues. Qu'en est-il aujourd'hui? Et comment peut-il en savoir plus s'il reste caché derrière ses policiers? Encore une preuve d'un dialogue de sourd entre le gouvernement et le peuple dans l'optique des régionales et du pouvoir.

Je voulais parler aussi de cette idée émise par Van Rompuy et reprise par Barroso, les grands chefs de l'Union Européenne, de créer un impôt Européen pour permettre à leur communauté de bénéficier de fonds propres. Encore une pompe à fric. On avait pourtant dit qu'on ne voulait pas de cette Europe Capitaliste. A croire que l'endettement des populations et le malaise social ne touche pas les inaccessibles. Rageant.

Je voulais parler de cette tempête qui touche mon département. D'une Côte d'Opale aux vagues hurlantes, des Marais Audomarois aux senteurs automnales, des cantons des Sept Vallées inondés ou d'une Grand Place Arrageoise où siffle un vent soudain et violent. D'une région de coeur où se mêle ville et campagne. Et pourtant...

Non, je ne parlerais pas forcément de tout ça en détail. Je tente d'être un peu plus au taquet de mon actualité, biaisé que je suis de poster mes billets le midi. Alors j'essaie ce que certains d'entre vous pratiquent sûrement depuis des lustres: je poste via mail, par le biais de la messagerie électronique à ma disposition... là où je suis! Je ne sais pas ce que ça donnera. Je n'ai pas encore pigé la subtilité pour placer mes liens, bordel, mais promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois !

13 commentaires:

  1. merci pour intiresny Dieu

    RépondreSupprimer
  2. Sécurité: Anthologie des mots et des idées de N Sarkozy


    Sur le thème de la sécurité mis en scène par Nicolas Sarkozy, j'ai vu sur Pnyx.com une étonnante anthologie de ses idées et de ses mots, sous la forme d'un assemblage très théâtral de nombreux extraits de ses discours et interviews:

    http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/433

    Les textes choisis sont retranscris, en illustration d'un sondage à mi-mandat sur le type de Société qui se construit depuis trente mois.

    Cette anthologie des valeurs de N Sarkozy est le premier volet d'une série de 5, traitant des autres grands thèmes de sa Présidence : les valeurs, les réformes, l'international, ...

    Pour accéder à la série complète : http://www.pnyx.com/fr_fr/profil/Summertime

    Chaque volet est illustré d'une video. Les 5 peuvent aussi être visionnées sur YouTube, à la requête : Sarkozy Midterm

    Pour tous ceux qui veulent mieux cerner l'intrigante complexité du personnage que la majorité des français ont mis sur le trône élyséen, c'est à voir, à écouter surtout , absolument !

    RépondreSupprimer
  3. Ton postage par mail a été une réussite éclatante (du coup, ce matin, j'avais oublié de lire le billet).

    RépondreSupprimer
  4. Pas tant que ça, les infos s'affichent sous mon Google Reader :-(

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vérifié dans mon netvibes : les infos n'y sont pas.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être seulement pour mon compte google...

    RépondreSupprimer
  7. Cela dit, il n'y a rien de dramatique : la probabilité que quelqu'un de ton entourage capte ce flux sans savoir que c'est toi est nulle. Ce qu'il faut c'est que le machin disparaisse du blog (ce qui est le cas) pour échapper à un type qui tombe par hasard sur le blog et surtout à une requête google.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. On n'arrête pas le progrès !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup apprécié le joli billet, mais je n'ai strictement rien compris à vos échanges techniques, à toi et à Nicolas…

    RépondreSupprimer
  11. On expliquera tout ça plus tard...

    RépondreSupprimer
  12. C'est un peu comme Sarkozy qui prendrait vent de l'opinion mais par e-mail, en somme !
    :-))

    [Eh y'a un président à l'Europe, maintenant il faut qu'on lui paie un salaire !!! :-)) ].

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !