lundi 25 janvier 2010

No Sarkozy Day: pour quoi faire?

C'est partout ! Ce matin, en lisant les blogs mis à jour ce dimanche, j'étais navré du manque de diversité dans les articles de mes copains blogueurs. Non pas que le sujet ne soit pas important, mais la plupart des blogs tapent un billet sur le No Sarkozy Day. Et ça me gave.
Pour le peu qui ne sauraient pas encore ce dont il s'agit, grossièrement, c'est un appel à la manifestation pour demander la démission pure et simple de Nicolas Sarkozy. Un projet utopiste aux allures de pétition, qui ressemble plus à un cri de ras-le-bol sur la blogosphère qu'à un rassemblement sérieux. Car il faut être réaliste: la plupart des manifestations face aux réformes du gouvernement dissimulent ce ras-le-bol, cette volonté de changer de politique et cette haine, si le mot n'est pas trop fort, du Sarkozysme.

Alors, que va changer une manifestation quelconque? Quel sera l'impact de ceux qui iront défiler ce jour là? N'a t-on pas déjà eu l'opportunité de s'exprimer par les urnes?
En 2010, les Français pourront exprimer leur déception aux élections régionales, en votant selon leurs convictions. Ce jour là pourrait être un No Sarkozy Day. Il aurait sûrement plus d'impact qu'une bande de mécontents défilant dans les rues des grandes villes. Une manifestation parmi tant d'autres.


Rien à voir: Nouvel article sur Homer d'alors...

6 commentaires:

  1. On peut toujours attendre les élections dans lesquelles on aura le choix, par exemple, entre Bayrou et Sarkozy ou décider que ça a assez durer. Les grandes rivières commencent par des petits ruisseaux !
    :-))

    [Rho, je te trouve ronchon pour le coup ! Ça ne sert à rien de manifester mais ça fait du bien de toute façon ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo , viens on va manger un donuts et boire de la bière.

    @ +

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  3. Tiens oui, on va boire de la bière.

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais pu en lire au moins un sur le tas, de billets NSD, et tu aurais lu qu'on ne demande pas la démission!
    Comme dit Ruisseau, les grands poireaux poussent près des petites rivières…

    RépondreSupprimer
  5. Non Homer, il y avait bien d'autre chose à lire sur la blogo. C'est juste une certaine blogosphère qui se gargarise avec ce nsd, il y avait ailleurs de biens jolies choses !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bah, à voir le même titre tout partout, j'ai laché mon Reader :-)
    Mais c'est vrai, et heureusement, certains excellents blogueurs prenaient du recul sur cela !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !