mercredi 27 janvier 2010

Sarko à Souchez


Nicolas Sarkozy passera cet après-midi (le 26!) dans le Pas-de-Calais, à 10 km d'Arras, pour rendre hommage aux mémoires de l'Artois. Il passera à Notre-Dame de Lorette, cimetière militaire célèbre dans la région, qui avait fait l'actualité ces derniers mois à cause de tags antisémites et nazis retrouvés sur les tombes. Ce n'est pas pour autant que le Président fera preuve d'humilité. Ainsi, il arriverait en hélicoptère, sûrement pour croiser le moins de peuple possible. Il fera ce qu'il a à faire là-bas, puis redescendra à Souchez, la ville au pied de la colline, où il a réservé un bistro qui servira 250 cafés aux convives invités aujourd'hui. Résultat: des routes coupées, un bordel pas possible, un centre-ville sous haute surveillance et des invités triés sur le volet. On parle d'une congrégation de nains adhérents à l'UMP. Je ne suis pas invité. Je suis trop grand. Et trop contestataire.

3 commentaires:

  1. Pour ma part, je suis trop gros.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, il a déjà fait l'effort de rencontrer des français cette semaine, il ne faut trop lui en demander non plus. On ne mesure pas bien tous les efforts qu'il fait…
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Il devrait faire un effort pour grandir. Manger de la soupe?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !