lundi 4 janvier 2010

Grippe A-rnaque

Le retour au boulot, ce matin, avait un petit quelquechose de vaseux. Les collègues parlaient de leur réveillon, le vague à l'âme, et c'est sans réelle motivation que l'année professionnelle débutait. On restait noyé dans le souvenir d'un réveillon exceptionnel, et se retrouver à nouveau dans un environnement quotidien révélait un certain malaise. Celui qu'on retrouve dans l'actualité, certainement.
La principale polémique, c'est la grippe A. La France a donc commandé beaucoup trop de vaccins, et cherche à les revendre pour ne pas être trop dans ses frais, et au plus vite puisque la plupart des médicaments en stock seront périmés en avril 2010. Ca renforce ma théorie du complot, selon laquelle le buzz autour de la vaccination visait en renflouer l'économie par le biais des laboratoires pharmaceutiques, et c'est tout. Mais le gouvernement n'avait pas compté sur la méfiance grandissante des Français, non seulement vis à vis des vaccins préparés à la va-vite, mais aussi à l'encontre de la politique Sarkozienne qui n'en finit plus de lasser les gens. Du coup, ils sont bien emmerdés, et ça me fait presque plaisir. Presque, parce qu'avec tout cet argent dépensé sans faire de tests valables (on s'est "aperçu" qu'une seule injection du vaccin suffisait au lieur de deux), c'est du trou de la Sécu qu'on parle. On n'arrête pas de se plaindre de l'endettement et encore une fois, on nous met devant le fait accompli que le gouvernement, l'Etat et ses institutions sont les premiers à dépenser du fric sans réfléchir. Alors avant de dire aux français de réduire leurs dépenses, peut-être qu'il faudrait balayer devant sa porte et montrer l'exemple. Rappelons que le Président et son gouvernement sont les représentants du peuple français. Pas l'inverse.

4 commentaires:

  1. Ouais... On nous a encore pris pour des cons.

    Les actionnaires des laboratoires doivent rigoler.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je le pense, je le dis ou l'écris , bref, Homer que j aime bien, tu nous a habitué à mieux comme billet !
    Bonne année tt de même et prends ton pied au boulot en pensant à ceux qui hélas n en n'ont pas et qui en voudraient!

    biz

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas: t'as intérêt à revendre tes titres, vite!

    @corto74: difficile d'être toujours au top. Les lendemains de fête sont difficiles, comme le prouve aussi mon billet du jour. Désolé.
    Meilleurs voeux à toi, je te souhaite de trouver rapidement un boulot dans lequel tu t'épanouiras pleinement.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est sure c'est que vacciné ou pas punaise qu'est ce qu'on en aura parlé de cette grippe A !! :)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !