mercredi 16 juillet 2008

Non mais dites donc !

L'autre jour, je trainais dans le village où j'ai passé mon enfance et je décidais d'aller retirer de l'argent au distributeur qui remplace, partout, le gentil permanencier qui se déplaçait jadis à la rencontre des clients. Je remontais la rue principale du bourg, apercevant au loin une fille qui était en train de faire sa transaction et une voiture à l'arrêt, dont le moteur ronronnait.
je traversais alors la rue, passais devant ladite voiture, atteignais les quatre derniers mètres me séparant de la machine, quand soudain ! Un p'tit vieux sortit de l'auto à toute blinde, trainant les pantoufles à motif écossais dont ses pieds étaient recouverts, me grillant au passage la politesse et passant devant moi ! Ce vieux naze attendait sagement dans sa voiture que la fille finisse, et voyant que je me rapprochais du distributeur, il décida de se dépêcher de sortir pour me passer sous le nez. Alors, vieux c... hnoque, laisse moi te dire quelque chose : t'as l'air d'un idiot, le distributeur est rapide et si tu voulais pas perdre ta place, t'avais qu'à la prendre ! En plus, moi, j'avais le temps : je suis en vacances. Enfin, mets des chaussures !
Je passais le reste du temps en sa "compagnie" à la dévisager avec de gros yeux, et quand il repartit en me croisant, je laissais échapper une insulte - en était-ce une? - qu'il feignit de ne pas entendre. Pour la petite histoire, j'étais rentré chez moi avant qu'il n'ait quitté sa place de parking, tant il a mis de temps à ranger papiers et billets dans son portefeuille. Au village comme à la ville, y'a des cons partout...

5 commentaires:

  1. Tu aurais du mettre la machine hors service pour l'énerver.

    Ma déontologie (c'est mon métier) m'empêche de te dire comment mais fais marcher tes méninges...

    RépondreSupprimer
  2. Hé dis donc Homer, t'aurais pas un peu mis tes moufles pour écrire ?

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo Nicolas t'as pas honte de dévoiler des choses pareilles !
    Comme dit Nef, faut tuer les vieux à la naissance !

    RépondreSupprimer
  4. Oulà mais ce post est blindé de fautes ! Je corrige ça, ni vu ni connu ! Hein?

    RépondreSupprimer
  5. on n'a rien vu promis !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !