Ah oui ! Vous vous demandez peut-être ce que je fais pendant mon break? Les festivals ne sont pas finis - le 13 juillet y'a Calogero dans le secteur - , et je vous avais promis des photos et un petit résumé. Justement je bosse dessus : j'ai enregistré France 4 l'autre jour sur ma Fbox, et je suis en train de travailler l'enregistrement pour en faire un concert live sans pub ni commentaire désagréable. Ca fera un joli souvenir. D'autre part, je passe du temps dehors malgré le ciel maussade, et c'est vrai, je n'ai pas le temps ni l'envie de faire tourner BuzzWire, c'est pourquoi j'y fais une pause. Avant tout, un blog est un loisir, pas une obligation, je vous le rappelle, blogueurs et lecteurs qui ne se prennent pas de vacances... Bon, allez, je vous résume brièvement le Main Square Festival vu par les yeux d'Homer : je trainais autour de la soirée electro pour écouter les plus connus Justice et Chemical Brothers quand le videur, voyant que ce genre de musique n'était pas mon dada, m'autorisa à entrer (?). Je passais donc là la soirée, à bouger comme un fan de tektonique au rythme endiablé de la musique psychédélique qui faisait vibrer les pavés de la place. Nan, j'déconne, j'écoutais un peu et je me moquais plutôt des types qui "dansaient". Je rentrais chez moi la nuit bien ancrée, pour me réveiller à l'heure pour la soirée pour laquelle j'avais des billets. C'est vers 17h que mes fans ont pu me voir franchir le sas de sécurité qui mène à la Grand'Place. Le Main Square battait son plein, les Hoosiers sur scène et la foule en délire : 20 000 fans qui écoutaient timidement le groupe. Se succédèrent des bières et des chansons, tour à tour Panic at the Disco, the Kooks... ah oui ,et aussi BB Brunes - le plus mois bien de tous (en disant ça je sais que les fans et les adolescents me fustigent déjà)- avant la tête d'affiche : Mika ! Un concert excellent, le bonhomme court partout, chante, danse et nous en met plein les yeux. J'étais très bien placé, l'ambiance un peu timorée s'est effacée devant mon implication au spectacle et finalement j'en suis ressorti très content ! D'autant que des invitées surprises étaient là : les Zizi Girls (ou femmes à bite) nous ont chaleureusement accueillis auprès d'elles. Je me suis réveillé le lendemain avec encore plein de mélodies en tête. Et avec l'envie folle de me faufiler au concert de Radiohead. Mais comme vous savez, ça ne s'est pas passé comme prévu, et c'est une grosse déception pour moi. L'an prochain je prendrai des places - enfin, si le groupe m'intéresse -, pour faire partie des 30 000 privilégiés qui assistent à l'essor de ce festival, en passe de devenir un des plus importants d'Europe (dixit ses organisateurs ;-))
Je profite de ce post pour passer un message: si quelqu'un me dégote la set list des deux dernières soirées, je lui offre un gros paquet de fraises tagada ! Pour ceux qui savent pas, il s'agit de la liste des titres joués lors du festival. Attention, l'offre ne tient que pour la globalité de la liste (j'ai déjà Radiohead !). Merci d'avance !
Je profite de ce post pour passer un message: si quelqu'un me dégote la set list des deux dernières soirées, je lui offre un gros paquet de fraises tagada ! Pour ceux qui savent pas, il s'agit de la liste des titres joués lors du festival. Attention, l'offre ne tient que pour la globalité de la liste (j'ai déjà Radiohead !). Merci d'avance !
Dis? T'as des actions dans le Main Square pour en faire une telle pub!
RépondreSupprimerJe les ai déjà vues qqes part ces filles...
RépondreSupprimerEt le concert d'Annie Cordy à Roncq ?
Pas couvert ! Mais bon, y'a de quoi faire en été !
RépondreSupprimer