mardi 22 juillet 2008

Articles sponsorisés : le pourquoi

Pourquoi trouve t-on, glissé parmi les articles de ce blog, des artiles sponsorisés? La vocation du Chemin du Rayon n'a jamais été de faire de la publicité, à priori. Je n'aime pas ça. Et à moins d'une expérience infructueuse ou de tests à la va-vite, jamais le site n'a été pollué de barres de pubs, ou autre lien sans interet qui clignote partout et empiète sur le contenu.
Malgré tout, réflexion m'a été faite que ce genre d'articles n'avait pas d'interet pour le lecteur lambda ( je pense à mes collègues qui trainent ici parfois, bonjour à eux). Alors j'ai décidé de me justifier.
Faire des articles sponsorisés, qui ne sont pas de la publicité directe, sert à arrondir les fins de mois difficiles que je peux connaitre dans ma situation actuelle. Ce ne sont jamais des sommes importantes, mais suffisantes pour couvrir une partie de mon abonnement internet sur l'année, par exemple (ou à acheter de la bière?). Noble cause, puisque vouée à ma survie en ce monde qu'est la blogosphère ;-)
Alors, cher lecteur, tu verras encore, parfois, trainer des articles sponsorisés, sur le Renault Koléos, des agences de voyages, des trucs de rencontres ou de high tech. Mais jamais esseulés. Car à chaque fois que je poste un de ces articles, j'essaie de le coupler en "deuxieme position" derrière un véritable article de blog, un truc bien à moi, libre de tout partenariat. Tu n'as pas à lire les articles siglés, en encore moins à cliquer sur les liens. Ca a parfois de l'interet, néanmoins, et certains y trouveront leur compte. Un article en second, finalement, ça compte un peu pour du beurre. Ne juge pas le chemin du Rayon sur si peu de choses, quelques lignes à survoler et d'autres à s'interesser.
J'espère te revoir souvent.
Bien à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !