jeudi 26 octobre 2006

Frites et trottoir mouillé


Odeur de frite... vous n'êtes pas à la sortie de Lille Flandres, non, mais au bureau. Imaginez l'horreur que j'ai vécu aujourd'hui : ce midi, comme me l'a demandé ma chère et tendre, je suis rentré plus tôt pour faire des frites. L'huile n'a pas tardé à bouillir, le repas fût vite avalé, et nous repartîmes chacun de notre côté. J'étais loin de me douter que la vapeur d'huile avait imprégné mes vêtements et mes cheveux, si bien que la première réflexion que j'ai eu en arrivant au boulot fût : "Tiens, ça sent la frite !". Et en effet, ça sentait la frite, et ça venait de moi. Je ne vous raconte pas les moqueries et les rires qui, bien que gentils et taquins, ne manquèrent pas de me faire bouder. Je me suis aspergé d'un parfum que m'a prêté J., mon collègue d'en face, et le résultat fut probant : je sentais le parfum à la frite. Chaque mouvement de ma part déclenchait un appel d'air suivi d'une odeur pas possible. Ainsi je ne cessais de regarder l'heure, limitant mes mouvements au strict minimum, pour enfin rentrer chez moi me laver et changer de fringues. Parait que la frite, c'est la fête. Aujourd'hui, c'était la mienne !

4 commentaires:

  1. Ah mais tout le monde le sait que ça pue de faire des frites chez soi ! C'est bien pour ça que j'en fais jamais, déjà rien qu'un steak l'odeur me dégoute.

    Ce qui doit pas être mal non plus c'est l'odeur que ça a laissé chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. qui n'a pas ete victime des frites un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Sinon tu peux essayer la raclette : )

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, t'es abonné aux odeurs toi !! Tu dois être un Pierre Richard en puissance. Après ton coup de gueule du 17/10 sur les crottes de chien de Lille et les frites du 26 !! Tu nous fais quoi comme odeur la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !