mercredi 15 février 2017

Les blaireaux : le bout de la truffe

Les Blaireaux, groupe du Nord que j'affectionne particulièrement, sont entrés en hibernation en décembre 2012. J'avais fait un billet sur ce blog.


Après plus de 4 années d'attente, ils ressortent le bout de leur truffe pour un concert unique et exceptionnel le 25 mars. Après des mois d'attente, impossible de louper ça, c'est pourquoi je harcèle depuis l'annonce de l'événement, le service culturel de Trith Saint Léger, près de Valenciennes. C'est en effet là qu'aura lieu le concert.

Après maints refus téléphoniques sous prétexte que la billetterie n'était pas ouverte, j'appelle ce lundi et obtiens cet échange surréaliste:

"- On ne prend pas de réservation par téléphone.
- J'ai fait un mail pour ça, il y a un moment, même. Donc ça suffit?
- Je demande à ma collègue, on ne trouve pas votre mail, et de toute façon on prend pas de resa par mail.
- Donc vous prenez pas de réservation.
- Si, il faut venir sur place.
- Bah vous pensez bien que si je viens je vais prendre les places, pas les réserver !
- ...
- Vous vous rendez compte qu'il y a un problème d'information, entre le groupe qui dit qu'on peut et vous qui demandez aux gens de se déplacer systématiquement ?
- Le groupe ne gère pas la façon dont fonctionne notre billetterie.
- Vous devriez communiquer un peu plus entre vous, je pense. Merci quand même...
- Au revoir.
- Au revoir."

Un peu con, je décide donc d'arriver un peu plus tard au travail ce 14 février.


A 9h00, je me pointais donc devant le service culturel de la ville, sorte d'ensemble de préfabriqués associés pour donner un air massif. A l'entrée, déjà une personne avant moi: la rareté provoque un engouement. Celle-ci est une résidente de Trith, elle m'explique que le service culturel ne prend pas de réservations car elle privilégie la vente des places en direct aux habitants de la commune, afin de ne pas les léser si des foules venant d'ailleurs se déplacent. Du coup, je me dis que j'ai bien fait de venir.
Accueilli par mes récents interlocuteurs téléphoniques dans un espace bien trop grand pour deux seules personnes, je décide de ne pas faire de scandale. Je m'adresse à une dame. Je prends deux places, pour ma compagne et moi-même. Quand elle me demande d'où je viens, elle s'étonne que j'ai fait le trajet (mais depuis le temps que je vous dis que je VEUX venir à ce concert !!!). La dame m'explique qu'on sera assis, placés, dans un théâtre un peu plus haut. On sera bien. Face à la scène, un peu en hauteur. Elle me montre un plan, avec des places en fluo: je suppose que les premiers rangs sont réservés hin hin hin... Surement aux élus.
Bah au final tout est bien qui finit bien.
J'informe la communauté sur Facebook. Il y aura des déçus. La date est unique, le concert exceptionnel, et j'espère bien pouvoir discuter un peu avec les artistes.
Ce sont les Blaireaux.
J'adore, que voulez-vous !

posted from Bloggeroid

3 commentaires:

  1. Arf... Plus qu'a trouver une bonne ame qui acceptera de m'acheter des places, ou a prendre un apres midi alors :( Merci de l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'ai pris une matinée... Les places sont rares, le théâtre pas grand. Assure toi qu'il y en a encore avant.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je vais essayer d'y aller samedi matin, j'appelerai avant d'y aller :)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !