jeudi 23 février 2017

Les planètes des sages


Comme j'en ai plein le cul de l'affaire Théo qui sert de prétexte à des manifestations stupides de lycéens qui ne veulent pas aller en cours, alors que l'affaire est devant la justice et que, donc, ça sert à rien de faire ce qu'ils font, j'ai décidé de laisser flâner ma têtes dans les étoiles. A la recherche d'un gros trou noir. Ou pas.

La NASA a annoncé avoir trouvé, dans une galaxie far far away, trois planètes aux caractéristiques idéales parmi un système de 7 exoplanetes. Bon, d'abord, qu'est-ce qu'une planète? Une planète, c'est une grosse boule. Ainsi il n'est pas rare d'entendre l'expression: il a deux planètes sous le kiki. Je reviendrais un jour vous expliquer ce qu'est le kiki. Il ne s'agit pas de l'espace. Non non.
Plus sérieusement, d'après de savants calculs mathématiques, ces exoplanètes seraient en mesure d'abriter des océans et donc, la vie. Ce qui n'est pas le cas de toutes les boules. 
L'objectif inavoué serait d'aller fonder une civilisation sur ces secondes Terres.
Ils sont malins ces scientifiques, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour trouver un endroit où se barrer à la fin du monde, tout ça pour ne pas payer leur vignette Crit'air !

Bref, on est pas prêts de se rendre là-bas pour autant car c'est très très loin et il faudra se contenter de supputations pour voir en ces planètes une potentielle colonie. Mais on peut rêver. Ou imaginer que les habitants de ces lieux, pas forcément humanoïdes, ont une évolution bien plus avancée que la notre. Et qu'ils vont venir nous coloniser, eux, si ce n'est pas déjà en route. Car j'ai des doutes sérieux sur ma voisine...

2 commentaires:

  1. Plein le cul de l'affaire Théo c'est excellent ! J'aurais adoré le trouver.

    Sinon ces histoires d'espace sont fascinantes.

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choses inconnues, mais j'avais envie d'un billet léger...
      Au final, Théo nous aura permis de trouver d'excellents jeux de mots... et c'est pas fini !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !