jeudi 2 février 2017

La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie...

J'aime bien regarder France 4. Pas tout le temps mais parfois, et à chaque fois, je trouve que c'est une chaine qui vit avec son temps. Notamment en ce qui concerne sa grille de programme: elle ose.
Tout n'est pas à garder, loin s'en faut. Il faut revoir l'esthétisme, dynamiser la programmation du soir... France 4 est une chaine de ma génération. Les trentenaires s'y retrouvent.
Et là j'ai appris que la chaine allait diffuser dès mars une version remastérisée d"Il était une fois la vie..."



Au delà de son aspect d'époque, cette série permet aux enfants comme aux adultes de s'éduquer en s'amusant. En créant des personnages attachants, les auteurs racontent de façon imagée comment fonctionne le corps humain, les interactions entre organes et autres invasions microbiennes. Du cerveau au cœur. De la naissance à la mort. C'est un chef d’œuvre du dessin animé des années 80 qui rattrape notre siècle. Ça reste intemporel. je souhaite que tous les enfants la regardent comme moi à leur âge, car c'est une source d'informations très riche et totalement scientifique.
Aujourd’hui, tous les adultes connaissent, et les nostalgiques regrettent. Il est temps que les nouvelles générations découvrent ce qui est bien. Merci France 4.

3 commentaires:

  1. J'essayerais de ne pas rater ça!

    RépondreSupprimer
  2. Dès que je lis le titre de ton article...
    C'est bon, j'ai la chanson en tête pour un petit moment...

    En tout cas, ça au moins, c'est une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !