lundi 20 février 2017

Revue de Pecresse

Au sortir du week-end, je m'accable devant l'actualité. Franchement, c'est à désespérer. Au début, j'avais envie de faire une revue de presse, pour donner mon avis sur un peu tout, et c'est en survolant les titres que je suis tombé sur la sortie de Valérie P2cresse au sujet de l'euro et de la Grande Bretagne. Alors j'ai eu envie de faire une 'revue de Pécresse'. C'est bien aussi.
Bon, finalement, qu'y a t'il à en dire? Cette dernière a déclaré que les idées du FN de sortir de l'euro étaient mauvaises, il suffit de regarder les conséquences en Angleterre. Sauf que la Grande Bretagne n'a jamais fait partie de la zone euro. Elle a confondu avec la sortie de l'Union Européenne, le fameux Brexit (j'ai à dire là-dessus, tiens !).
Que dire... Étourderie ou méconnaissance profonde des sujets de société, les récentes déclarations des politiques en France, qui font la risée de la presse étrangère, entre l'affaire Pénélope et le programme fantôme de Macron, me donnent honte. Honte de la classe dirigeante. Des guignols pour qui, en mai, il faudra voter.
Je vous avoue que pour le coup, je comprend ces presque 60% de Français qui hésitent pour qui voter, voire à voter. A chacun sa casserole qui en fait une personne indigne de donner des leçons d'austérité à un peuple qui ne supporte plus de voir qu'ils nous disent quoi faire sans se l’appliquer. 
Je me demande si ce qu'on cherche, nous, électeurs, ce n'est pas simplement de la morale et de l'intégrité.
Le renouvellement de la classe politique se fait avec heurts. Elle est, à mes yeux, complétement discréditée. Ce sont des rigolos, qui n'apportent rien. Sauf du grain à moudre au moulin de la presse.

Ceci dit, c'est pas mal non plus du côté des USA...

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !