lundi 13 juillet 2015

Lisbonne, la der'

Allez, je poste aujourd'hui mon denier biller sur Lisbonne et on aura fait le tour. Désormais ce blog va reprendre une activité normale, avec ses anecdotes et ses faits de société. Je ne parlerai pas de la crise Grecque, le problème m'énerve au plus haut point. L'Europe d'aujourd'hui est un véritable désastre, mais ça, je l'avais vu venir.
Bref.

Dernier jour à Lisbonne, donc. Après un premier passage sur cette étroite colline où se dresse le Panthéon National, à l'architecture impressionnante, nous décidons de nous attarder sur une curiosité de la ville: la Casa dos Bicos.


Nous sommes passés devant cette maison au moins dix fois sans nous apercevoir de sa particularité: chaque brique est, en effet, posé en coin, ce que donne une impression de pique. La Casa dos Bicos deviendra bientôt une association culturelle. Elle témoigne par sa construction des vastiges de remparts de la ville.


Aujourd'hui, nous décidons de prendre le bateau jaune. Alors que l'équivalent en bus parcoure la ville, ce bateau nous permet d'avoir une vue des plus jolies sur Lisbonne, tout en passant devant les lieux les plus attractifs. Un peu comme une balade sur la Seine.


L'occasion de voir le Christ Roi de plus près. Dans ce pays historiquement catholique, ce monument est un symbole (et personne n'y trouve rien à redire).



Après cette balade, il était temps d'aller manger. Et de flâner le long des ruelles de cette ville qui, définitivement, aura été un coup de cœur ! Amis lecteurs, n'hésitez pas, cette destination est un point de chute à voir absolument. LA gentillesse des Portugais, les échanges faciles et leur capitale d'un riche culture sont des arguments de plus qui vous convaincront surement d'aller faire un tour à Lisbonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !