lundi 6 juillet 2015

Le Tour de France à Arras

Vous savez que j'aime ma région. 
Si vous le savez.
Je l'ai déjà dit, démontré, prouvé, bordel !

Bah, vous z'avez qu'à me lire.
Bref, je vous informe que ce mercredi, le Tour de France passe à Arras. L'occasion pour toi, lecteur, de découvrir ma ville et ma région: Arras, la Citadelle et les places, avec un passage obligé par Vimy et ses monuments d'Histoire. Regardez le à la télé, enregistrez le sur votre vieux magnétoscope s'il le faut, et vous m'en direz des nouvelles. L'étape Arras-Amiens vous permettra de découvrir mon coin. Celle-ci fait une boucle autour du territoire où je crèche. Ne loupez pas ça.

Bon, perso, j'aime pas trop le vélo, mais les images montrées lors de cette compétition valent le coup d’œil, partout en France. 
Par contre, je m'insurge régulièrement sur la raison pour laquelle ils font des étapes à l'étranger. D'ici qu'on fasse le Tour de France par l'extérieur...

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette région. Il y a un certain temps (déjà...) nous avons fait étape dans la ville d'Arras, sur une place avec arcades et là, avons dormi et le soir, fait un repas quasi-gastronomique (mon mari se souvient toujours d'une andouillette grillée...) Le lendemain, c'était l'Angleterre et très bon pour garder la ligne là-bas ! Lille aussi, est une ville chaleureuse (ma fille y a fait ses études à l'Edhec).IL est vrai que "Tour de France" ne veut plus tout-à-fait dire la même chose qu'autrefois... Il faut faire plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ces compliments, crifi.
      L'andouillette d'Arras, AAAAA, est le plat le plus réputé de la ville, c'est excellent !
      La chance de dormir sur la Grand Place, de voir notre Beffroi...

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !