lundi 26 août 2013

Je n'ai plus d'eau chaude !

 

Les fréquents déplacements de population nomade dans mon secteur sont généralement suivis de coïncidences concernant les câbles électriques. Ici, il s'agit de la détérioration d'un poste EDF, important puisqu'il régule le sud d'Arras, auquel on aura donc volé des câbles. Je ne m'attarderais pas sur qui a fait quoi mais au final, sans que les habitants ne soient impactés par des coupures, il s'est passé quelque chose de bien plus sournois:

D'après le communiqué de la Voix du Nord, les utilisateurs se seraient vus bloqués en position heure creuse. Sauf que. En réalité, c'est en m'apercevant que je n'avais plus d'eau chaude que je compris que la bascule ne se faisait plus. En effet, le cumulus est programmé pour chauffer la nuit sous des tarifs plus adaptés. La bascule n'ayant pas lieu, ce week-end, j'ai fini mon ballon d'eau chaude et... les douches sont devenues froides ! Et mon compteur EDF tourne exclusivement en heure pleine. Je vous laisse imaginer la facture si le dérangement continue. A priori, les réparations seront faites ce mercredi. Dans quelques jours, il faudra vérifier puis appeler EDF pour leur demander quels dispositions existent pour indemniser car le contrat que j'ai avec eux, qui prévoit heures pleines et heures creuses, n'a pas été respecté... Ça promet, et je suis loin d'être assuré d'obtenir un quelconque dédommagement...

Cette année, ça fait deux fois que je connais des désagréments consécutifs au vol de câbles. Un phénomène qui est connu partout. Avec le hasard des populations nomades qui, pas de bol, sont toujours dans le secteur quand ça arrive. Foutue stigmatisation !

3 commentaires:

  1. PIERROT1326/8/13 08:36

    Vraiment pas de bol.
    Mais, juste une petite question. Le compteur est-il un ancien avec la molette qui tourne ou bien un plus récent électronique ?
    Le déclenchement des heures creuses ne se fait pas de la même manière.
    Techniquement, sur les électroniques, le signal de changement de tarif se fait par envoi (par EDF) d'un signal à plus haute fréquence que celui du courant alternatif (je crois 160 Hz) qui provoque le fonctionnement d'un relais du tableau électrique.
    Plus besoin de stigmatiser les populations migrantes. En plus, je ne vois par pourquoi les réseaux HP et HC seraient différents.

    RépondreSupprimer
  2. Ta maison est neuve et ton compteur aussi!
    Tu sais, ceux qui hurlent à la stigmatisation, généralement, ne connaissent pas le sujet et sont peinards dans leurs quartiers ou villes tranquilles. J'ai connu un forcené qui sévit toujours à Palaiseau ! C'était sa marrotte, comme ceux qui, contre toutes raisons et tous arrêtés municipaux, nourrissent les pigeons et les chats errants !
    Parmi les nomades, il y a comme partout des gens bien et d'autres qui ne le sont pas. Georges Frêche, à Montpellier a réussi à sédentariser ceux qui le souhaitaient.Les générations qui se succèdent, par le biais de l'école, s'intègrent de plus en plus (notamment Ecole Publique Ferdinand Basile à Montpellier). Mais c'est une mission de longue haleine du fait du cumul des handicaps sociaux, du patriarcat qui fait que les mères élèvent leurs enfants dans une relation fusionnelle favorisant les difficultés à intégrer d'autres règles que celles qu'elles transmttent...Il y a donc un gros travail social à faire avec les filles et les femmes ...
    Pour EDF envoie ta réclamation dès aujourd'hui avant que ça ne soit réparé, demande la visite en urgence d'un agent qui ne pourra que constater.Photographie le compteur, fait faire des attestations par des amis ou voisins.
    Bz

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis.
    Nous paierons ensuite tranquillement nos impôts, et nous nous réveillerons tôt pour aller bosser demain.

    Pendant ce temps on laissera certains nous donner des leçons.

    Écœurant ton histoire...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !