mercredi 5 juin 2013

EDF: une hausse qui ne me branche pas

 
Je lis que ma facture EDF pourrait augmenter jusqu'à 10% dans l'année à venir, et j'ai l'impression qu'on se fout vraiment de ma gueule. J'entame ce billet en râlant, à raison: j'ai reçu il y a dix jours une régularisation énorme de mon prélèvement pour l'électricité, et aujourd'hui, j'apprends tout de ce fameux rapport qui juge qu'on ne paie pas encore assez pour le service rendu? C'est quoi ce délire? Alors qu'on a encouragé le particulier à utiliser l'énergie solaire, qu'on en est à lui racheter, et que des milliers de foyers galèrent pour payer leurs factures car ils sont équipés banalement (et fatalement) d'un chauffage électrique que leur bailleur impose, on nous annonce une hausse à venir ! De qui se moque t-on, là? Le problème c'est que face à ça, on a aucun recours, que celui de se cacher derrière le ministère de l'Energie en priant qu'il ne cède pas.
 
Parce qu'à ce rythme là, entre impôts, taxes, surtaxes, taxes déguisées aux prétextes fallacieux, et hausse des tarifs... et l'hiver qui dure... On est pas prêts de relancer la consommation, seule force capable de remettre le pays sur les rails de la croissance...
 

2 commentaires:

  1. faut bien assurer un dividende aux actionnaire de Proglio et aux sangsues qui se sont branchées sur les réseaux du peuple français (EDF ex entreprise nationale)

    RépondreSupprimer
  2. Exact, vu les résultats de la boite, on se demande si c'est bien raisonnable. Encore une fois on demande au peuple de se serrer la ceinture... Et si les actionnaires faisaient une année blanche, pour voir?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !