lundi 27 juin 2011

Sarko, Aubry, Manaudou et le gros caillou

Oulà, les amis, voilà quelques jours que je n'ai pas blogué et ça ne m'a pas manqué plus que ça! Il faut dire qu'avec le retour du beau temps, les Français ont plus à penser à leurs loisirs qu'à ce qui se trame dans l'actualité.

C'est pourquoi l'annonce de Martine Aubry, attendue demain, passera peut-être inaperçue. La faute à un bel été qui s'annonce et un désintéressement des Français pour les querelles politiques qui se multiplient. Avouons-le, ça traine depuis un moment, au point que les médias s'en lassent aussi. Il est temps qu'aient lieu ces foutues Primaires, qu'on passe aux choses sérieuses. C'est ce que les Français attendent. Ça et un message fort, qui leur parle, qui soit simple et résume leurs attentes. Le « travailler plus pour gagner plus » des socialistes. Tout est dans la formule.

On discutait de l'annonce de ne supprimer aucun poste d'enseignant d'ici 2012. Nicolas Sarkozy prend vraiment les gens pour des idiots. Si d'aucun a vu là une annonce de campagne, une promesse pour retrouver la confiance perdue des profs et des familles, alors il a raison. Car derrière, si le Président reste président, il n'attendra pas 2013 pour doubler le nombre de suppression. Sarkozy prend peur, c'est un fait. Il promet tout et n'importe quoi et il pense qu'une fois encore, ses inepties convaincront l'électeur...

A part ça, y'a Laure Manaudou qui replonge. Tous les médias ont repris ce titre. Facile. Même si j'aime bien Manaudou, je reste sceptique. Je ne pense pas qu'elle parviendra à retrouver son niveau. Elle restera l'ombre de ce qu'elle a été, sous la pression médiatique, il ne lui restera qu'à faire la planche. Son mental lui a déjà fait défaut, on a tendance à l'oublier... Laissons là tranquille et supportons plutôt l'équipe de France de foot féminin. Elle vient de gagner son premier match en Coupe du Monde. C'est cool. Allez les filles !

Et dernier détail: un gros caillou vient de frôler l'atmosphère terrestre. L'astéroïde est désuet: quelques dizaines de mètres d'envergure, mais il est passé très près de la Terre. De là à dire que si plus gros désastre nous tomberait dessus, nos dirigeants garderaient le secret... il n'y a qu'un pas !

4 commentaires:

  1. J'espère que ce truc se désintègre complètement, en poussière ! Car recevoir un petit petit petit cailloux sur la tête,à 30 000 km/h ça doit faire un trou quand même !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, il est passé où le gros caillou?
    Ah, j'ai compris! C'est Titine qui fait le gros caillou demain 11h30?

    Okjesors...

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut-être ce caillou spatial qui a fait exploser le transfo électrique privant mon quartier de courant ?

    RépondreSupprimer
  4. @Gildan: t'inquiètes, 10 mètres, c'est tout petit !

    @bembelly: Titine est certes une certaine masse, mais de là à dire un caillou!

    @guillaume44: pitêtre...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !