mardi 21 juin 2011

Les voisins et la poubelle fantôme

Voilà qui va faire plus plaisir au Coucou qu'à moi: une nouvelle histoire de voisins ! Et le problème s'étend au delà de l'immeuble cette fois-ci... Je ne sais plus si je vous avais parlé de la disparition d'une partie de nos poubelles il y a quelques temps: celles qui contiennent les déchets « classiques » semblent avoir été dérobés, et je l'avais signalé au propriétaire qui devait faire le nécessaire. Quelques jours après, nous retrouvions deux nouvelles poubelles dans le local dédié, mais je constatais qu'elles devaient appartenir à la maison deux blocs à côté (une étiquette le mentionnait, bêtement). Malgré tout, la vie avait repris son cours et les ordures étaient sorties en temps et en heure.

Jusqu'à hier.

Hier, la veille de sortie des poubelles, je descendais mes sacs quand, en ouvrant la porte, quelle ne fut pas ma stupéfaction en m'apercevant de l'absence des containers ! « Mais où sont-ils » me demande-je ! Je regarde rapidement le planning, c'est au tour du n°2 de les sortir et donc, ça veut dire que le n°1 ne les a pas rentrées la semaine passées. Et elles ne sont plus sur le trottoir !

L'étudiant du n°1 les a oublié, on nous les a de nouveau volé, et du coup j'en tire une conclusion évidente: on ne peut pas faire confiance à un locataire étudiant, ils sont irresponsables.

Bref, je restais là comme un con avec mes deux sacs poubelle... Une brève mais intense réflexion me suggéra que l'immeuble d'à côté aurait pu les prendre par inadvertance, car les éboueurs entassent les containers les uns sur les autres. Je décidais donc d'attendre ce matin, pour essayer de récupérer nos poubelles.

Si vous habitez Arras, ce matin, vous avez peut-être aperçu un grand serein en pyjama courir après les éboueurs en criant des insanités. Ce n'était pas moi. Non, je ne sais pas qui c'est. Moi, j'avais attendu leur passage pour aller récupérer les poubelles devant l'immeuble d'à côté... mais je dû me résigner: à peine ai-je pu reprendre la poubelle jaune, celle à carton, sur laquelle est marqué le numéro de la maison voisine. Les vertes, elles, portaient des signes distinctifs, qui en faisaient indéniablement celles des voisins.

Alors, on se retrouve dans notre immeuble de sept résidents, avec une seule poubelle jaune qui ne nous appartient même pas, et une bande de voisins étudiants irresponsables et accessoirement en vacances qui ne sortiront pas les poubelles à leur tour. Je vous laisse imaginer ce qui va se passer...

2 commentaires:

  1. Moralité : il y a toujours des brebis galeuses dans un immeuble. Adieu le couple de baiseurs sans vergogne, bonjour l'étudiant qui utilise la poubelle comme cartable. Allez donc la récupérer sur le campus pendant qu'il est en cours…

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !