mercredi 16 juin 2010

Un toit pour moi


Fatigué, aujourd'hui. Pas à cause de la Coupe du Monde, les matchs ne finissent pas tard. Je ne sais pas si c'est le climat, changeant mais principalement beau dans la région, ou si c'est le travail qui m'use (hi hi hi) mais je me sens plutôt las. Envie de ne rien faire. Un peu comme Falconhill, bien souvent.

Je suis peut-être fatigué parce que je me mets la pression à un moment où il ne faut pas, où je n'ai pas envie? En fait, c'est Marge qui me met la pression, surtout. C'est parce que je lui ai promis qu'à compter de Septembre, on chercherait à acquérir un bien immobilier, mais elle est super pressée et voudrait qu'on s'y mette de suite. Alors, je m'attarde sur internet, sur les sites de vente-achat de maisons, ou de terrains. En fait, j'y passe le plus clair de mon temps, délaissant même les matchs de foot! C'est grave.

On aurait envie d'une belle maison. Mais on n'est pas riches. On a pas d'sous. Snif. Acheter un bien, c'est cool mais la maison n'est jamais vraiment à ton image, ce n'est pas toi qui a fait les plans. Près d'Arras, en plus, c'est cher. Alors on se fixe sur un terrain. Là aussi, à proximité de la ville, les prix s'envolent. Alors on regarde du côté de la campagne profonde. En priant les dieux du numérique pour qu'il y ait internet dans la commune... (soupir) car sinon, ou si le débit est ancestral, je disparaitrais littéralement de la blogosphère. En attendant je dois prendre rendez-vous à la banque. Enfin, aux banques, pour comparer. Négocier. Obtenir. Projeter.

Comme je suis fatigué, las d'avance! Et en même temps, boudiou, je suis pressé !

8 commentaires:

  1. Les projets de nidation annoncent généralement des bonne choses qui vont vous arriver dans la vie.

    RépondreSupprimer
  2. T'en fais pas, je suis certain qu'en cherchant bien vous trouverez votre bonheur ! Faut juste être au taquet sur les annonces, faire une liste de critères par priorité (parce que forcément il y aura des compromis à faire) et franchir le pas. Perso j'ai mis 6 mois pour trouver mon appart alors sois pas pressé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas: je ne vis pas à "Paris", moa Môssieur...

    @captainhaka: je vois que tu connais la situation!

    @edwoodjr: on envisage plutôt de batir. mais comme je te disais, ce n'est qu'un projet, on a rendez vous à la banque la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Alors comme ça il vous dit que je le fatigue??? Cela n'est pas vrai...

    C'est le FOOOTTTTT car il regarde TOUS les matchs donc c'est trop et fatiguant pour lui...

    Et vous, vous choisirez quoi??? Entre votre femme qui vous fait passer une belle et agréable soirée, voir une bonne nuit ET le foot??? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis certain que Marge a raison! Moi, si ma femme voulait absolument regarder le foot au lieu de passer une agréable soirée avec moi, je ferais la gueule longtemps!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !