mardi 8 juin 2010

Original, il parait...

Y'a vraiment des jours comme ça où le temps parait long. Et là, on est à peine dans le midi, et déjà je m'ennuie. Je vous raconte pas ma matinée... Non pas que je n'ai rien à faire, j'ai du boulot. Un peu. Mais rien de folichon.

J'ai survolé les blogs ce matin. Ouep. Survolé. Pas envie d'en faire plus, ou de commenter. J'ai lu quelques articles et tests – comme celui pour l'acquisition d'un disque dur, et la copie parfaite de l'ancien – en travers, pour m'occuper. Apprendre un peu.

Comme on peut le constater, l'info est redondante. Je pense même qu'elle va s'arrêter pendant la Coupe du Monde. On ne parlera presque que Football. C'est déjà le cas à la télé. Ça va venir sur la toile. Et puis?

De toute façon, quand rien dans notre société n'inspire, on puise nos textes au sein de notre vie. Anecdotes, mini-aventures ou faits divers, tout est bon pour écrire quelques lignes. Et qui sait? Ça pourrait intéresser quelqu'un !?


En attendant, allez lire Blogexperience, et l'interview inédite de Pierre Chappaz – le patron de Wikio – qui répond à presque toutes les interrogations des blogueurs sur le classement. Sans pour autant me convaincre.

Wikio

9 commentaires:

  1. je vois oui que tu es passé me voir mais alors pas de com et bien il le faut juste un petit peu
    Ben alors LA France

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on aime dans les blogs !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop la flemme pour lire l'itw sur Wikio, peut être ce weekend ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller le lire cet itw

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que contrairement à ce qui est écrit dans l'interview, on peut très bien distinguer un blog PRO d'un blog AMATEUR!!!

    Ce n'est pas très sportif tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recommandation, cher Homer, que j'apprécie d'autant plus après cette exposition de ton ennui.
    J'espère que tu viendras expliquer en quoi P. Chappaz ne t'as pas convaincu, car le but de l'interview est bien d'engager un dialogue qui fasse progresser les intérêts des blogueurs. Si on arrive à en trouver qui conviennent au plus grand nombre, ce qui n'est pas une mince affaire.

    RépondreSupprimer
  7. @france: mais je viens te lire souvent ! Simplement, je ne laisse peut-être pas trace de mon passage...

    @Nicolas: mes anecdotes personnelles? Ca te plait à toi, mais qu'en est-il des autres?

    @Faustine: prends le temps de la lire, ça vaut le coup.

    @Cath37: zou !

    @Chrys: bien évidemment ! Et c'est ce détail qui m'a interpellé,

    @Seemee: ce discours tend à attendrir le coup de colère des bloggeurs. Ca se comprend, se veut rassurant. Mais n'empêche, pour le moment, les blogs pro - dont les politiques qui ne linkent pas - et les twitters fous sont devant. Je m'en fous un peu, du côté compétition. Je ne fais que constater. Et il me semble, que si Pierre (oui, je l'appelle par son prénom) est prêt à faire un effort, à continuer à construire le Wikio, on n'attend de lui qu'une chose: qu'il le fasse. Je suis un peu comme St Thomas, désolé ;-)
    Qui plus est, j'ai été qu'une fois en Une de Wikio. C'est eput-être justifié, mais bon... ouiiiiin !

    RépondreSupprimer
  8. Quand tu parles de tes voisins, par exemple, j'aime beaucoup. Qu'est-ce qu'il devient celui-là? Il prend du bromure?

    RépondreSupprimer
  9. Ah, ouais ! bonne idée, je vais parler de mes voisins !!!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !