Heureusement que la bière était bonne, elle. Parce que le match d'hier soir, c'est une imposture ! Nul à chier ! Honteux ! Il faut nécessairement changer en profondeur ces joueurs français imbus d'eux-mêmes et incapables de se motiver pour une compétition telle que la Coupe du Monde ! Dire qu'il y avait tant de joueurs plus modestes mais plus motivés... que le sélectionneur lui-même ! M'enfin, on ne sera pas surpris: on avait dit qu'ils étaient nuls, et sur ça, on ne s'était pas trompé.
On refera le match autant de fois qu'on voudra, sur Une/Deux ou ailleurs, ça ne changera rien. En fait, le gros point noir, c'est le manque évident d'envie. A cela s'ajoute une absurdité tactique et des querelles internes évidentes et mal dissimulées dans un environnement clos et loin des supporters. Tout était fait pour se prendre une branlée dans un confort certain...
J'aurais dù intituler ce billet "les chèvres de l'Hexagone', tiens !
Aujourd'hui, la France est en colère. Leur équipe est indigne. La France se retourne de l'Afrique et regarde désormais vers elle-même. Hélas, le tableau n'est guère plus glorieux.
Un journal a titré : "Nettoyage Aztèque !"
RépondreSupprimer...
Et oui, Manque le plus important : le jeu (amusement), le jouet, le joujou, le partage, le rire, la fête...
cf : peut être le dernier match de l'Argentine.
elle va pouvoir s'intéresser aux retraites....
RépondreSupprimerje ne suis pas du tout en colère! J'avais prévu avec jubilation l'élimination prochaine et même la chute des actions de TF1…
RépondreSupprimerOn aurait sans doute mieux fait d'admettre qu'on avait volé la qualification aux Irlandais. Certes, on aurait pas participé, mais on aurait été remarqué par notre fair play. Parce qu'avec les insultes d'Alnelka, on voit bien l'absence total d'esprit des acteurs du football : absence d'esprit du sport, et parfois absence d'esprit tout court.
RépondreSupprimerBien dit ! J'aime beaucoup ce titre bis, peut-être pour le billet de mercredi matin ?
RépondreSupprimerJ'ai vu ensuite le match Danemark-Cameroun et là, il y avait du jeu, réellement. Cela faisait du bien !