lundi 15 décembre 2008

Premier bilan et Grand hommage

En cette fin d'année 2008, il semble temps de faire un bilan. Deux ans d'existence pour ce blog, qui a trouvé son rythme et ses adeptes. Il est passé par ici des gens d'horizons différents, parfois éphémères malgré leur présence sympathique, d'autres fois permanents, presque devenus des amis de la blogosphère. Nous sommes peu à nous être rencontrés dans la réalité, ce sera surement un projet pour 2009. Certains lisent ce site régulièrement, sans y laisser une trace ou un commentaire. Je vous invite à changer cette habitude. On est sympas, on vous mangera pas. D'autres ne font que passer. Tant mieux pour eux s'ils trouvent ici l'information qu'ils recherchent. Moi, je blogue pour le plaisir, je ne me prends pas la tête, et parfois même certains billets sont sans réel fond. Qu'importe, je m'amuse. Et je m'amuse aussi à aller lire les blogs de mes camarades, chaque jour si possible. Aujourd'hui, je leur rend hommage.
Hommage à...
Nicolas J, homme de conseil, dont l'avis intéresse tout le monde, qui fait pétiller l'actualité politique en offrant un point de vue critique très à propos, mais qui sait aussi partager des âneries et le reste.
Coucou de Claviers, qui, de son perchoir sans électricité, apporte sagesse et détail à l'actualité, avec le recul nécessaire pour faire croustiller les détails.
Webkili, qui blogue pour délirer et dégote sur la toile des actualités aussi diverses qu'étonnantes, avec toute la variété nécessaire pour attirer le grand public.
Monsieur Poireau, adepte des sous-titres en intervalles, apporte humour et dérision aux sujets sérieux. Son style, léger et attirant, est un agréable moment de lecture profitable à tous.
Tizel, ce cher ami qui m'a fait le compliment que sa façon de bloguer ressemblait à la mienne: c'est tout le contraire, et sa facilité d'écriture, la variété de ses sujets et sa volonté de partager ses idées avec ses lecteurs expliquent que je le lise depuis deux ans maintenant.
Gael, qui parle de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, amène lui aussi son point de vue sur la politique, la société et son petit monde. Subtil et racé, ses textes font preuve d'ingéniosité et touchent ses lecteurs.
M., kiné du service, a lancé son blog il y a peu - finalement - et est déjà très active. Revendicatrice, elle n'hésite pas à pousser ses coups de gueule, et aborde ses textes avec un parti qui lui est propre, ce qui amène à la réflexion et à la conversation.
Fabien, notre baroudeur, voyageur dans l'âme qui a la bougeotte, partage ses aventures tel un Indiana Jones en herbe de bison, et nous fait découvrir des activités souvent sportives et des paysages à la limite du rêve.
Ceci n'est que la première vague. Ils sont encore nombreux à m'avoir vu passer, inscrire un commentaire de soutien, et je les mettrai en avant dès la semaine prochaine. Ce sont les petits nouveaux - pour la plupart, car d'autres sont ancrés dans ma tradition de lecture du matin. La liste ne sera jamais exhaustive, je découvre des sites tous les jours au fil des commentaires, ici ou ailleurs. Je les apprécie et j'espère que c'est réciproque. A tous, je dis merci de m'apporter autant de richesse, et je vous souhaite une bonne continuation.

9 commentaires:

  1. Bonjour cela va faire 15 jours que suis tombé par hasard sur ce blog..... et je le trouve excellent.... bonne continuation

    xou (un voisin Lillois.....)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup c'est très sympa ;-)
    Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route sur la toile, il y a beaucoup à découvrir.
    Moi aussi, j'aime aller de liens en liens....

    RépondreSupprimer
  4. @ tous: merci à VOUS !
    @ xou et christie : bienvenue !

    RépondreSupprimer
  5. Homer, merci! Je te retourne le compliment : ton blog m'offre toujours un moment de détente apprécié!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !