vendredi 12 décembre 2008

Le jour où je me suis tapé une déesse exotique

Elle était là, ses formes généreuses mises en avant, un corps lisse et bien ferme, elle rougissait à peine. Je ne tardais pas à l'aborder, effleurant sa peau déjà chaude. Elle ne résista pas longtemps à mon emprise, et je l'emmenais chez moi sans plus attendre. Pendant un moment, je ne savais plus quoi faire, elle attirait mon regard, et ma patience fut mise à rude épreuve. Depuis le temps que je tournais autour, l'avoir à mes côtés, à ma portée, me rendait fébrile. Bientôt, il fut temps de passer à l'acte. Je sentais son parfum sucré lorsque je caressais sa peau, ne dégageant en moi qu'une seule envie: la dévorer.
Joignant le geste à la parole, je me saisis d'un couteau et plantait violemment la lame aiguisée dans sa chair meurtrie. Elle n'eut pas le temps de réagir. Déjà, elle lâchait prise, et sur la lame trempée j'observais s'écouler sa dernière étincelle de vie. Pas un souffle, j'insistais sur le couteau et bientôt, elle s'écroula. Ou presque. Je tombais sur un os, et seul un lambeau se détacha. Je le saisis et le portais à ma bouche, me délectant de son odeur et de son goût. Le plus dur, ça allait être d'ôter la peau.

C'est super dur de découper une mangue.

C'est ainsi que je forçais sur le couteau, le noyau très large gênant la démarche, je me contentais d'en couper quelques morceaux et de me régaler avec ce fruit bien mûr. Ronger le noyau était galère, le fruit étant filamenteux, Marge passa une bonne partie de son temps à faire des réserves entre ses dents. On a finit dans un bain de jus de mangue, la table maculée du liquide sucré, les doigts dégoutants et les papilles ravies. De gros morceaux charnus avaient été dégustés, et à présent il était temps de s'interroger: allait-on en racheter ou baisserai t'on les bras face à l'adversité?
Ce n'est qu'à ce moment là que je pensais à regarder sur le net comment
on découpe une mangue. Et même là, y'a un piège. Sur la vidéo, on ne la voit pas se heurter au noyau. Alors je vous le dis, si c'est pour n'en manger que la moitié, non merci !

9 commentaires:

  1. Ça fait très longtemps que je n'ai plus mangé de mangue! Mon beau-père, pilote de ligne, nous en ramenait dans le temps, des fruits cueillis vraiment mûrs. Et là, autant qu'il m'en souvienne, la pulpe n'était pas fibreuse et ne collait pas au noyau, du moins à ce point!

    RépondreSupprimer
  2. Humm que c'est bon...(la mangue, bien sur).
    Est ce qu'on va en racheter une, bonne question, car après être passé dans la salle de bain pour nettoyer tous ce jus de mangue (purée, c'est le cas de le dire)tu t'énerves toute l'aprem avec un cure-dent et tu évites de sourire quand on te parles car t'en a plein les dents...

    RépondreSupprimer
  3. Inscription : j'avais oublié de suivre les commentaires. Et, puisque je repasse entre deux occupations : mon épouse n'est pas d'accord avec mes souvenirs. D'après elle, qui a goûté à toute sorte de mangues, c'est un fruit toujours un peu fibreux près du noyau. Les meilleures seraient africaines… 

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas regardé la provenance, et elle ne m'a pas trop parlé...

    RépondreSupprimer
  5. Bien longtemps que j'ai pas mangé de mangue non plus... ça donne envie ; mais j'ai une préférence pour celles de mon île (La Réunion , petite pub au passage) !

    A ce propos, il existe plusieurs catégorie de mangues, dont une pas juteuse du tout, mais qui sert à faire d'excellents rougails !

    RépondreSupprimer
  6. bien joué, on ne sait pas vraiment de quoi tu parles au début... Le suspense est presque trop court

    RépondreSupprimer
  7. il me semble avoir fait le meme genre d'article à mes débuts, mais impossible de me souvenir du titre. Va falloir fouiller...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !