mercredi 9 janvier 2008

Nana Mouskouri à la caisse chez Auchan

Il se passe quand même pas mal de choses à la caisse d'un magasin, quand on est observateur. Cette fois-là, j'arrivais avec quelques babioles pour payer. Le moment délicat, c'est de bien choisir sa caisse; personnellement j'men fous je prends la première qui vient. Donc je me met dans la file d'attente derrière trois personnes, et une dame aux grosses lunettes en écaille noire se met derrière moi. Outre son odeur nauséabonde, je remarquais une cruelle ressemblance avec Nana Mouskouri portant un sac à moitié plein. La caisse d'à côté avançant d'un client, voilà Nana qui s'y faufile espérant passer plus vite. Elle commence à danser d'un pied sur l'autre, peut-être pour retenir une envie frénétique de faire pipi? Soudain, elle aperçoit la troisième caisse qui avance ! Elle sautille jusque là, pendant que d'autres prennent sa place à celles qu'elle a délaissé. Et elle, n'a pas avancé d'un iota alors que je dépose mes bibelots sur le tapis de la caisse. Et la revoilà derrière moi, sauf que déjà elle a perdu deux places puisque d'autres personnes lui ont succédé. Je règle mes achats, partageant un sourire amusé avec la caissière qui a remarqué ce manège. Et alors que je m'éloigne en direction de la sortie, j'aperçois encore Nana qui change de caisse... A ce rythme, elle fera la fermeture du magasin !!!

2 commentaires:

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !