samedi 8 septembre 2007

Les voisins - épisode 8 - Les rats quittent le navire


Il y a quelques temps encore on les voyait s'envoyer en l'air, on les entendait dévaler les escaliers en hurlant. Parfois pénibles, souvent risibles, les voisins, c'est des cons. Terminé.



Mes voisins naturistes sont partis. Je savais qu'ils devaient quitter l'immeuble autour du 15 août, aussi j'étais surpris de voir encore des affaires dans leur appartement au-delà. Ils ont fait trainer. Terminé les moments coquins et expressifs, les cris de jouissance ou le nettoyage des carreaux en boxer, stimulant aux yeux de Marge (?). Terminé les quéquettes poilues se balançant au grès des coups de hanches, les tétons pointus vite réchauffés, les culs vus pas perdus. Ils sont partis, cette fois.
Mes voisins du 5 aussi. Deux semaines qu'on les entendait à 2 heures du mat', dévalant les escaliers en rigolant comme des gogols, le pas lourd, le cri fort, l'agacement maximum alors qu'on est blotti dans son lit bien au chaud et qu'on a pas envie de se lever pour hurler. Le jour où le voisin du rez-de-chaussée se décide à en parler au proprio, celui-ci l'informe qu'ils seront partis au début de la semaine ! Immédiatement il me prévint, et j'ai fêté ça dignement, croyez-moi ! Il faut préciser que leur dernière idée en date, pour dire de marquer le coup, a été de déverser un liquide glissant sur le trottoir - eau savonneuse - depuis leur fenêtre du deuxième étage. Quand je vous dit que ce sont des débiles. Je savais qu'ils cherchaient un appartement plus grand, ils convoitaient le mien, je craignais qu'ils arrivent sous mon plancher (appt libre!) et fassent la fête dans la cour à leur disposition, tout en profitant de mes absences pour faire le mur et passer dans mon jardin. Je suis soulagé aujourd'hui, c'est fini, ils se cassent. Non sans laisser une trace de leur passage, au sens propre. Voilà qu'en rentrant dans le hall, des effluves nauséabondes parviennent à mon nez : la voisine du 5 a marcher dans une grosse me... et a étalé sa semelle sur le tapis d'entrée. On pouvait suivre les petits morceaux de caca tout au long du couloir et dans l'escalier. Ca macère. Et ça pue dans tout l'immeuble. Décidément ils ne vont pas me manquer. Vous pouvez me dire "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne", je suis convaincu qu'on pourra pas avoir pire ! Ca va vous manquer, ces histoires, n'est-ce pas ?

Mais c'est que ça bouge ! A peine le 5 parti, c'est déjà reloué ! Je ne les ai pas encore vu mais le moment viendra. Pareillement, mes voisins du dessous sont déjà remplacés par un jeune couple qui a emménagé hier. Ils ont vu trop grand et ont déjà dù ressortir des meubles. Aquarium, chien, bébé, et plein de meubles : un mélange qui promet de bien belles anecdotes??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !