mardi 11 septembre 2007

Courses pour suite...

Aïe, le frigo est vide. Bah forcément, en arrivant en vacances, fallait pas compter que les anciens locataires laissent quoique ce soit à manger. A part cette vieille bouteille de vinaigrette qui commence à sentir et ce truc, là, planqué derrière l'armoire, plein de poils verts. Mouais, qu'à celà ne tienne, allons faire des courses, c'est mon hobby préféré ! En plus, le Leclerc à La Rochelle est tout proche, il a de la gueule, allez, on y va en vitesse !
Place sur le parking, caddie neuf, tout commence pour le mieux... mais l'habit ne fait pas le moine et j'ai vite déchanté : rien n'est à sa place, on retrouve le chocolat en face des chips, le coca face aux serviettes hygiéniques, on traverse le magasin pour trouver le lait qui, finalement, est à côté des boites de conserves... les sous-vêtements féminins (ne riez pas c'est très joli, et j'aime bien ce rayon!) sont dans le rayon hi-fi, il ne manquerait plus qu'on confonde la brosse à chiottes placée judicieusement à côté de la brosse à dents ! Du coup, comme la ville est remplie de touristes, les gens s'entrecroisent et se bousculent dans un non-sens digne d'un film des Monty Pythons.

Là bas, la tradition veut qu'on laisse son caddie à l'entrée des rayons et qu'on aille y piocher ses courses à pied. Sauf qu'il n'y a pas de place en face des rayons, et du coup c'est bouché.
Là bas, la tradition veut qu'il n'y ait pas de tête de gondole. Donc pas de promo.
Là bas, la tradition a enterré ses mamies qui discutent devant les fruits et légumes en tâtant des prunes. Elégant.
Là bas, les papys prennent autant de place que par ici, la panche à bière en moins. Envie d'en jeter un par dessus les rayons....
Là bas, la patate, c'est l'aliment le plus cher du monde. Quand ils te servent des frites, c'est des potatoes sans plure. 4 cm de large pour 10 de long ! Hum. Comment ça? Ca laisse rêveur? P'tit joueur !
Là bas, les caissières n'ont pas de dents. Donc elles sourient pas. Je pense même qu'elles sont vilaines, on a l'impression qu'elles sont assises sur des manches à balai...
Là bas, quand il y a du monde, on ouvre une deuxième caisse. Je me demande encore à quoi servent les 31 autres.


Bon bein c'est pas tout ça, mais va falloir ramener les courses au studio ! Situé en coeur de ville, à 50 mètres du Vieux Port, tous les parkings sont payants. A trois kilomètres à la ronde. Du coup, je me tape la distance chargé comme un baudet, sous un soleil de plomb. Vous me connaissez, j'suis courageux et je tiens le coup, j'arrive vite devant l'immeuble (enfin, j'me suis paumé dans le dédale de ruelle quand même) où je loge pour les vacances. Plus que... ouais, quatre étages. Super. La pêche. En fait, c'est quatre loooongs étages, sans ascenseur, de quoi muscler ses cuisses, pour atteindre finalement l'appart. Les vacances allaient être sportives !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !