vendredi 18 mai 2007

Wii ou non?


De retour sur mon clavier après ces deux jours passés principalement hors de chez moi. Comment ça va? Moi pas trop mal, je débute les congés, ça va me permettre de récupérer. J'ai d'ailleurs bien commencé le week end, en passant la soirée d'hier chez Ed Wood qui nous a gratifié d'un très bon repas, digne de Cyril Lignac, avant de nous faire comprendre qu'il est le maitre du Buzz en nous humiliant à la PS2 !!! Avant cela, venir sur Lille m'a permis de m'aérer, de gouter aux joies de la ville quand tout est fermé, profiter du soleil et prendre son temps pour observer les choses... Au croisement des rues piétonnes, de nombreux artistes de rue montraient leur talent : joueur de violoncelle, de saxophone, comique de rue et peintre à la bombe. Ce dernier nous pris une grosse partie de notre temps, nous étions émerveillés de son travail : il peint en gros sur toute la feuille, colle du journal, repeint, etc... et quand le travail est fini, il retourne sa feuille vers nous pour nous montrer un magnifique voilier voguant sur une mer céleste ! J'en avais les yeux émerveillés et la bave au metnon... Hum. Je suis rentré ce matin, vers 1h30, pour me réveiller frais et dispo huit heures plus tard. Des amis et collègues m'avaient invités à un repas, succulent de fait, comme d'hab, pour inaugurer l'acquisition d'une ... Wii ! Je sais, il est toujours temps de la tester, mais sans en acquérir une il est difficile de la tester, non? En magasin, la manette est souvent confisquée. J'allais donc vers cette console d'un pas prudent, car j'avoue que les pubs ne me motivaient guère. Mou, insipide voire meme rebutant, voilà ce que je ressentais à la vision d'un de ces spots. Alors, on a comencé à jouer à Wii Sports; déjà parce que c'était le jeu qu'on avait, mais aussi parce que c'était un des rares jeux sympas et facile d'accès qui est sorti sur ce format. Au programme, cinq sports sympas : golf, boxe, bowling, tennis et base ball. Premières impressions : graphiquement, c'est triste. Les bonshommes sont simplets, genre barbapapa, l'esthétisme est à revoir et l'ambiance dégagée est tristounette si on joue seul. A plusieurs, la console regagne de son interet, les parties s'endiablent. Le concept de manette sensitive est marrant mais pas toujours très instinctif, et ne répond pas toujours exactement aux exigences du joueur, ce qui integre un grosse dose de hasard dans les parties. De plus, après quelques essais, on se lasse un peu des jeux qui manquent de profondeur et de surprises. Bref, je ne suis pas fan de la Wii, meme si en soirée avec quelques amis, c'est délirant, c'est interessant et il y a de la compétition. A réserver à ces moments là, la dépense ne vaut pas spécialement l'investissement. Nintendo me déçoit beaucoup depuis la Super Nes, qui avait à sa disposition un parc de jeux immense, ludique, varié et passionnant. Ah, qu'elles me manquent, mes jeunes années...

2 commentaires:

  1. C'était une époque mythique !
    Le problème c'est que les plus jeunes nous taxent de vieux cons quand on dit ça alors que y a pas à dire, que valent leurs jeux en 3D à la con face à un bon vieux jeu de plate-forme de super nes ou de game boy !

    RépondreSupprimer
  2. Mais euh ! J'ai peut-être gagné sur le Buzz musical mais je me suis fait laminer sur la culture générale juste après je te rappelle !

    Pas convaincu non plus par la Wii, et pour la PS3 on va attendre encore un peu même si je finirai par y venir ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !