samedi 14 avril 2007

Bamboula et compagnie


Me baladant au grès des rayons de la grande surface, je flânais du côté des biscuits, cherchant du regard ceux qui m'apporteraient un instant de gourmandise d'une simplicité enfantine. Hélas, las, voyez comme en peu d'espace, mignonne, elle a ... euh, m'égarant dans mes souvenirs de jeunesse je me rendis compte que plus rien ne m'appétissait vraiment. Et là, je me suis rappellé ce qui faisait le délice de mon enfance. Il était noir, avait de grands yeux globuleux, et portait un pagne léopard : Bamboula. La fameuse galette tout chocolat de St Michel, aujourd'hui mystérieusement disparue de nos rayons. Enlèvement, rapt? Qu'avait donc fait ce petit Bamboula pour mériter ce retrait? Pour ma part, je pense qu'il a été dévoré par le BN, dont le sourire est apparu justement dans la même période. Un BN avec une bouche, évidemment, ça pardonne pas ! En tout cas, j'aimerais bien en retrouver aujourd'hui. Ce petit gateau rond, au goût cacao, qui laissait en bouche l'envie d'en redévorer un sur-le-champ : ça c'était de la gourmandise ! Rien à voir avec ces biscuits divers et peu variés, qui ne donnent pas vraiment l'envie d'être mangés et qui finissent, paquet entamé, ramollis au fond du placard. Le Bamboula, lui, ne connaissait pas ce sort puisque même mou, il était encore bon ! Ca collait aux dents, d'accord mais quelle saveur ! Monsieur Saint Michel, rendez nous ce biscuit ! Juste par gourmandise !

3 commentaires:

  1. Je dirai que le nom "Bamboula" a surement été interdit pour des raisons évidentes... Même principe pour les "Têtes de nègres", tu ne trouveras plus jamais cette appellation sur les paquets.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que des "têtes de nègre" on en trouve encore sous une appellation différente...

    RépondreSupprimer
  3. Mhh les têtes de nègre ! C'est mon enfance aussi ! Sinon il existe toujours le chocolat en poudre "Banania" dont le logo est resté un petit noir. Ils l'ont un peu modifié c'est vrai.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !