mardi 10 avril 2007

Première surprise partie

Samedi, le soleil brillait sur ma promenade au marché d'Arras, où je n'étais pas allé depuis quelques temps. Ma chère et tendre fraichement réveillée ne me rejoignit sur place que plus tard, aussi en profitai-je pour faire quelques achats et observer la porte de la Cité montée sur la place pour accueillir quelques heures plus tard les forces canadiennes pour la symbolique libération de la cité. Plutôt que de rentrer manger à la maison, l'heure du repas arrivant je décidais d'aller avaler un kebab, puis de redescendre à l'appart.
Je ne sais pas ce qui se passait dans la tête de Marge, elle trainait, prenait son temps. Une fois arrivés, elle commença à faire la folle, cherchant à m'occuper, me distraire par des clowneries exceptionnelles (pirouettes sur le lit, ouah la cascade) quand tout à coup, toc toc qui est là, on tape à la porte. Etrange? Je m'avance et voilà que je découvre mes parents et mes grand-parents, bientôt rejoints par mes beau-parents qui sont venus par surprise, pour fêter mon anniversaire, les bras chargés de cadeaux volumineux. Une surprise organisée de toute pièce par ma chère et tendre, et ça m'a fait trop plaisir. Une bonne bouteille plus tard, le temps passant, il était temps pour mes invités de reprendre la route. L'appartement, vide, me donna soudain l'envie de partir me balader. Aussi emmenais-je ma chère et tendre aux Grandes Prairies. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas passé, et mes souvenirs d'enfance me rappelaient d'immenses plaines de jeu, boisées autour d'un lac où se reflète le soleil. Force est de constater que, bien que c'est quand même grand et spacieux, ça perd de son charme quand on est adulte... Néanmoins, on a passé un bon moment sur les jeux pour enfants et nous sommes ensuite rentrés à l'appartement.
Toc toc.
Tiens encore de la visite? Mon frère et sa copine étant dans le coin, je m'attendais un peu à ce qu'ils passent. Ca tombe bien, j'avais envie de faire une soirée sympa, de manger une pizza et d'aller faire un tour à la foire aux manèges. Le temps de montrer un truc à mon frangin sur l'ordi, Marge décide d'aller voir le courrier. Encore. Purée, ça fait trois fois qu'elle y descend aujourd'hui, le facteur ne passe pas toutes les demi-heures ! Ah les femmes... Mais? Qu'est-ce que...?!! V'là t'y pas que je vois tous mes copains de Lille qui débarquent, à la queue leu-leu, pour venir me souhaiter mon anniversaire !
Ouah, la surprise m'émeut, j'en ai les larmes aux yeux. Rien qu'en y repensant... C'est incroyable, Marge manigançait ça depuis des semaines, et je n'ai rien vu ! Ils sont tous là, et les absents qui n'ont pas pu venir s'excusent. J'ai une pensée pour eux, Nico, Claire, JF et tous les autres... Et toi aussi Fabi, de l'autre côté du globe, en espérant te revoir en juin. En fait, c'est ma première surprise partie. Ca fait bizarre, j'ai encore du mal à réaliser. Marge avait prévu de recevoir tout le monde, elle synchronisait tout ça, avait même prévu de faire des crêpes, tout cela était sous mon nez sans que je m'en rende compte ! Les derniers réglages avaient été faits au matin même où je me baladais au marché. Trop fort. En tout cas, ce samedi fut exceptionnel en sensations, la surprise a fait son effet ! Merci à tous, c'était super. J'espère que vous avez bien mangé, passé une bonne soirée; en tout cas ça m'a fait plaisir de vous voir ! Je regrette un peu que nous soyons allés si tard à la foire aux manèges mais bon, faut avouer aussi que le weekend, Arras est une ville en sommeil... Encore merci à tous, vous êtes géniaux !!!

2 commentaires:

  1. Je te dirai une réplique entendue dans Mulan 1 de l'Emperuer de Chine :
    "on ne rencontre pas une femme comme elle toutes les décenies"? bref, c'est qd que tu l'as demande en mariage ta douce ?

    RépondreSupprimer
  2. Olà oui, bein, hein, brulons pas les étapes, hein?????

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !