dimanche 19 mars 2017

Les EnChanteurs

Il s'est passé énormément de choses ce week-end mais la plus marquante est surement le concert auquel nous avons assisté ce samedi soir. Dans le cadre du Festival "Les EnChanteurs", nous sommes allés à Houdain dans une petite salle de sport.


Le festival, pour le décrire rapidement, est un festival itinérant dans tout le département, où chaque samedi nous pouvons découvrir de nouveaux groupes, des moins connus aux plus connus, à des tarifs très intéressants et avec une grande proximité des artistes.
Après une file d'attente plutôt rapide, nous nous sommes installés dans un coin, bien placés, parmi les 1500 spectateurs présents ce soir là. Pour mal faire, c'était pile l’endroit choisit par quelques jeunes connards qui n'ont rien écouté de la première partie: ils préféraient parler très fort, boire des bières et emmerder le monde. Mes nerfs tendus, mon sang n'a fait qu'un tour, et c'est ma compagne qui leur a demandé de se taire avant que moi, j'agisse et leur pète les dents. S'ils n'étaient pas là pour écouter, qu'ils partent, vindjuuu !

Bref, après avoir écouté "Aux p'tits oignons", ce fut le tour de "Boulevard des Airs" que vous connaissez sans doute. De belles mélodies, une ambiance géniale, un public divers et varié: des vieux, des très jeunes, des adultes... ont pu apprécier la mise en scène maîtrisée et fredonner avec les artistes leurs titres les plus connus. Ce festival a lieu jusque mi-avril, renseignez-vous, il y a encore de bons concerts à venir.
Moi, je ne connaissais pas bien "Boulevard des Airs" je dois l'avouer. Mais j'ai adoré, c'était un très bon concert et une belle découverte.


Je vous disais en préambule que c'était l’événement marquant du week-end, je vous ai un peu menti. Il y a eu autre chose. Mais on en reparlera une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !