mercredi 6 mai 2015

Comme un Gand

En 2010, Marge et moi arpentions la Belgique à la découverte de ses beautés insoupçonnées. Un peu par hasard, nous nous étions arrêtés à Gand. Cette ville devrait fonder sa réputation sur son patrimoine pourtant riche, son architecture exceptionnelle et sa diversité culturelle.
Il s'agit surement de ma plus belle découverte en Belgique, où le touriste s'attardera plutôt à Bruxelles ou Bruges. 


Massive, dynamique, historique, Gand est LA ville où il faut passer lors d'un périple belge.



D'un côté, le canal est animé par la vie étudiante, de l'autre, le château médiéval révèle une ville hétéroclite où un pas après l'autre, on traverse le temps.



J'avais juste envie de me remémorer tout ça. En cette période de vacances où tout le monde a envie de bouger, ça fait parfois du bien de voyager dans ses souvenirs...

1 commentaire:

  1. Ca a l'air magnifique. Un coté Amsterdam très fort...

    Je note dans mon petit carnet...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !