mardi 30 septembre 2014

Du médoc à la pharmacie

Cette grève des pharmaciens, aujourd'hui, est impressionnante: ils ont annoncé aux infos que 97% des pharmacies étaient fermées. Un suivi massif mais muet, comme l'a laissé entendre François Hollande, qui s'attache à sa réforme de la Sécurité Sociale. J'ai idée que d'autres pistes seraient à creuser mais bon...
Il a fallu que j'ai besoin d'aller à la pharmacie aujourd'hui. En effet, j'ai effectué un soin qui nécessitait l'application d'un produit dans l'heure suivante, et me voilà à faire le tour d'Arras à la recherche d'un rideau ouvert. Résultat: il m'a fallut faire 15 km pour trouver une pharmacie en grève, mais ouverte. 

Là-bas, sur le comptoir, traînait une pétition. Elle soutenait le corps de métier face à la volonté du gouvernement de laisser les médicaments du quotidien, tels les Dafalgan ou Doliprane, être commercialisés par les grandes surfaces. Si sur l'argument du prix, il y a débat, sur la qualité de service et l'accès aux produits, il n'y a pas à en avoir: le pharmacien est issu d'une formation qualifiante, et laisser d'abord les paracétamol aller en rayon chez Auchan, c'est ouvrir la porte à ce que suivent collutoires et autres cachets potentiellement plus néfastes.


2 commentaires:

  1. les pharmaciens ont donc pris les malades en otage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve toujours un bon dealer au coin de la rue...

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !